Toutelatele

Alessandra Sublet va-t-elle réellement quitter France 5 ?

Tony Cotte
Publié le 27/02/2012 à 18:06 Mis à jour le 27/02/2012 à 18:08

Dans son édition du 25 février au 2 mars, Closer annonce le départ d’Alessandra Sublet de France 5, à l’issue de son congé maternité. « En septembre prochain, c’est France 2 qui lui ouvrira ses portes pour un programme inédit  », peut-on lire dans un encadré de l’hebdomadaire people.

Interrogée à plusieurs reprises sur son avenir aux commandes de C à vous, l’animatrice fournit une réponse ouverte à ses différents interlocuteurs : « Les téléspectateurs se retrouvent en nous. Alors, la rumeur, je la laisse courir. À la télé, on ne peut pas envisager sa vie à plus de dix mois » (Télé Câble Sat) / « Je fais partie d’un groupe très ouvert qui peut accepter des exceptions et qui est un peu revenu sur ses décisions. (...) Pour l’heure, je vais me contenter d’aller au bout de mon année. Après, on verra... » (TV Grandes chaînes) / « A priori, je n’ai aucune raison de partir. J’ai une émission fantastique où je me sens bien et qui marche. Mais il faut savoir se remettre en danger. (..) Depuis trois ans, je n’ai jamais coupé les ponts avec TF1, M6 ou Canal+. Je n’irai donc pas à l’encontre de ces rumeurs » (TV Magazine) / «  D’une année sur l’autre, c’est compliqué d’anticiper : la chaîne peut changer d’avis, mois aussi, et le reste de l’équipe également. Je ne suis pas seule à décider » (Télé poche) / « Je suis juste incapable de dire ce que je vais faire d’une année sur l’autre » (Télé Star).

En attendant l’annonce officielle de sa décision, Alessandra Sublet donne rendez-vous aux téléspectateurs de France 2, samedi 3 mars prochain, aux commandes des Victoires de la musique.