Alias, Top Model 3 et nouveaux visages : Téva fait sa rentrée

lundi 19 septembre 2005 à 00:47 |
JC.Roca/J.Loew/Buena Vista

« Déçue de ne pas avoir été sélectionnée par le CSA pour l’offre de la TNT », Téva n’en demeure pas moins optimiste puisque la chaîne s’offre une nouvelle visibilité via les services de télévision sur ADSL. Forte désormais de 13 millions d’abonnés, c’est une grille des programmes renforcée qui est proposée cette saison avec de nouveaux visages et, bien entendu, les valeurs sûres.

Succès incontournable de la chaîne depuis maintenant sept années, Téva Déco revient avec une nouvelle formule le dimanche à 11h40. « Il fallait innover dans une période où les émissions du genre se font de plus en plus nombreuses » confie Cendrine Dominguez, faisant référence à l’arrivée de la chaîne consacrée au life-time : Discovery Real Time. Pour ce faire, le programme est dorénavant scindé en deux parties. Exit les prises en studio, désormais l’animatrice servira de guide avec, dans un premier temps, divers reportages sur les tendances en matière de design et ameublement, avant de venir à la phase plus proche du docu-réalité. En effet, l’équipe de l’émission vient en aide à un téléspectateur en lui proposant de relooker l’intérieur de son habitation pour un budget compris entre 800 € et 1000 €.

Autre succès de la chaîne : les dossiers de Téva. Absente de la grille de rentrée de M6, Marielle Fournier se voit proposer le prime time chez sa petite soeur. Nouvelle case horaire, nouvelle résolution : l’émission a comme objectif de « s’imprégner de l’air du temps ». Ainsi, l’infidélité, la dépendance aux psychotropes ou encore les mères de famille en prison seront au sommaire chaque lundi pendant 90 minutes.

« Des femmes fortes, intelligentes et pétillantes viendront affirmer la personnalité de la chaîne ». Pour tenir cette promesse, Catherine Comte, directrice générale adjointe de Téva, mise sur des nouveaux visages. Dans Gwendoline : assistante de stars, Gwendoline Hamon endossera le rôle d’assistante personnelle d’une célébrité pendant 24 heures. De la préparation du petit déjeuner, au tri du courrier en passant par le choix vestimentaire, la jeune comédienne s’infiltrera dans la vie professionnelle, mais aussi privée de son « patron d’un jour ». Aussi, un nouveau talk show hebdomadaire fera son apparition : Elles ont les moyens de vous faire parler. L’émission proposera une interview d’une personnalité masculine sans tabou ni complexe. Et c’est le quatuor Sandrine Quétier, Frigide Barjot, Nathalie Carré et Karen Minier qui passera leur invité au crible.

Mais que serait Téva sans ses séries à succès ? En diffusion actuellement pour sa quatrième saison tous les mardis à 20h50, Alias devrait continuer de battre des records d’audience, puisque la chaîne a acquis les droits de la cinquième et nouvelle saison des aventures de Sydney Bristow. Tru Calling : Compte à rebours ainsi que Missing : disparus sans laissé de trace feront également leur retour à l’antenne au cours de la saison. Téva surfera sur les succès estivaux de M6 avec LAX ou Un, dos, tres et jouera les prolongations en accordant une seconde chance à Femmes de Footballeurs. Les amateurs apprécieront également l’arrivée de l’intégrale de Dynastie.

De son côté, la télé réalité n’est pas en reste et obtient même une part prépondérante dans la programmation. A compter du 23 octobre, Top Model USA revient pour sa troisième saison chaque vendredi à 23h20. Présentée par Tyra Banks, l’émission met en compétition 14 aspirantes top model afin de signer un contrat avec la prestigieuse agence Ford Models. Et pour fournir une garde robe à ces futures reines des podiums, Téva diffusera Projet Haute Couture, concept qui donne la chance à de jeunes créateurs de lancer leur propre collection vestimentaire. On notera également la diffusion des versions originales de On a échangé nos mamans et Super Nanny. A l’instar de Miss Swan sur TF6, Téva prévoit de mettre à l’antenne les saison 1 et 2 du très controversé Extrême Makeover, renommé pour l’occasion Relooking Extrême, où la chirurgie esthétique vient en aide à des quidams mal dans leur peau.

Mais pas besoin de coup de scalpel dans la grille des programmes ! Bien que sa part d’audience ait baissé de 0.1 point lors de la dernière vague MédiaCabSat, Téva rassemble de plus en plus de ménagères de moins de 50 ans, et compte leur offrir, en cette nouvelle saison, une programmation à leur image.

 CONFIDENCES D’ANIMATRICES

Sandrine Quétier
« « Elles ont les moyens de vous faire parler » est un talk show d’un genre nouveau où l’on va se concentrer principalement sur notre invité qui sera un homme connu ou reconnu ! ».
.
.
.

Gwendoline Hamon
« Téva est une belle image pour la femme. Ce n’est pas souvent le cas à la télévision. Je suis très contente de mon émission dans laquelle je pourrais allier mon métier de comédienne ainsi que celui d’intervieweuse. »

ALIAS   TEVA  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022