Toutelatele

Alice Nevers, Chahine, Marquand : un « chassé-croisé amoureux plein de suspense et de rebondissements »

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/06/2016 à 19:11

Après une pause de quinze jours, en raison du coup d’envoi de l’Euro 2016, Alice Nevers opère son retour ce 16 juin sur TF1 avec le 7e inédit de la saison.

Avec Fred Marquand, Alice va se retrouver dans une sombre affaire. En effet, le corps de Lola Monnet est retrouvé, au beau milieu d’une décharge, à l’intérieur d’une valise. Alors quelle venait d’avoir un enfant, en investiguant, l’équipe n’en trouve pas trace, et n’arrive pas non plus à prendre contact avec son mari.

Parallèlement, Alice continue à s’interroger sur les véritables motivations de Chahine. Elle se décide alors à ouvrir les cartons que Léa a laissés chez Marquand, histoire d’avoir quelques éléments de réponses.

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Marine Delterme a évoqué cet aspect de l’histoire : « Le juge et le commandant vont s’apercevoir que leur compagnon et leur compagne respectifs ont des comportements troublants, d’où un chassé-croisé amoureux plein de suspense et de rebondissements. »

Par ailleurs, l’actrice est revenue sur l’émotion dégagée dans cette saison par l’arrivée d’Ada : « C’est la touche émotion et de fraîcheur. Alice, déjà maman d’un petit Paul, va la prendre en charge envers et contre tous. Elle pourrait même se lancer dans une procédure d’adoption. » Mais les showrunners n’en oublient pas l’humour : « Les adjoints de Marquand et d’Alice apportent cette touche de légèreté et de bonne humeur. »

Alice Nevers, le juge est une femme est de retour ce jeudi 16 juin sur TF1 avec un seul inédit pour la soirée. Il sera suivi de deux rediffusions de la saison 12, dont son final.