Toutelatele

Alix Poisson (The Collection) : « Charlotte porte un lourd secret »

Olivier Sudrot
Publié le 29/12/2016 à 17:33

Au casting de la mini-série The Collection , lancée ce jeudi 29 décembre à 21h, sur France 3 où elle incarne Charlotte, la première vendeuse d’une illustre maison de mode, Alix Poisson s’est livrée sur son personnage, entouré d’un voile mystérieux.

« Elle est très ambitieuse [...] et il y a chez elle une [...] volonté de ne plus jamais retourner en arrière, explique Alix Poisson à Télé 7 Jours avant de faire une petite révélation. Elle est à la fois forte et coriace. Et elle porte un lourd secret. »

Si la comédienne qui s’est fait connaître grâce à son rôle de maman dans la shortcom humoristique Parents, mode d’emploi participe pour la première fois à une co-production franco-britannique tournée en anglais, elle affirme que la langue n’a pas été une barrière. « J’ai joué au théâtre dans la langue de Shakespeare, car l’école que je fréquentais dispensait des cours en anglais. J’ai aussi vécu quatre ans aux Etats-Unis. » confie à nos confrères l’actrice qui s’est déjà illustrée dans des registres dramatiques en jouant dans la fiction Disparue diffusée en 2015 sur TF1.

Rappelons que The Collection se déroule en 1947 et raconte l’histoire d’une maison de mode parisienne très réputée, au sortir de l’Occupation, qui inaugure désormais un nouvel âge d’or du design et des affaires.