Toutelatele

Amazon : Le PDG se justifie sur les 225 millions d’euros déboursés pour l’ex-trio de Top Gear

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2015 à 13:32 Mis à jour le 03/09/2019 à 20:35

Jeff Bezos, le fondateur et actuel PDG d’Amazon, l’une des plus puissantes entreprises d’électronique dans le monde, a accordé une interview à The Telegraph, notamment après la signature du contrat avec les anciens animateurs de l’émission britannique Top Gear .

L’homme d’affaires est revenu sur le prix exorbitant dépensé par son groupe, pour un nouveau programme télévision de divertissement consacré à l’automobile. L’ex-trio de Top Gear, composé de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, sera aux manettes d’une émission dont les 36 épisodes d’une heure coûteront chacun 6 millions d’euros, soit un total de 225 millions d’euros. Ce montant en ferait l’émission la plus chère de toute l’histoire de la télévision britannique.

S’il n’a pas précisé le montant précis, Jeff Bezos a tenu à justifier l’importance de la somme : « La nouvelle émission est très, très chère. Mais je pense que les téléspectateurs britanniques et ceux du monde entier vont l’adorer. Nous sommes dans l’âge d’or de la télévision. Si vous remontez le temps de cinq ans, vous ne pouvez pas faire partie de l’élite de la télévision, ni réaliser de bons divertissements. Les investissements sont très coûteux pour produire une émission en série, il est nécessaire de raconter une histoire pour la rendre meilleure ».

La nouvelle émission de Jeremy Clarkson et de ses deux acolytes, débarquera au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis à l’automne 2016.