Aménager les espaces : le nouveau défi de la real tv

Publié le lundi 14 juin 2004 à 00:19
par
Aménager les espaces : le nouveau défi de la real tv
©M6/Corbis 

Alors que Le Chantier réalise des audiences encourageantes chaque lundi sur M6 (3 millions de téléspectateurs le 7 juin dernier), les émissions qui prennent soin de notre environnement ont décidément le vent en poupe et font partie d’une des grandes tendances actuelles de la télévision.

Proche de la real tv mais parfois aussi du magazine, ce type de programmes remporte un tel succès que la chaîne spécialisée francophone Canal Vie a décidé d’en faire une de valeurs sûres de sa programmation.

Après des émissions comme Métamorphoses, Décore ta vie ou Le Grand Ménage, la société de production Zone 3 (qui produit la version canadienne du Chantier avec Ma maison Rona sur TVA et Rona Dream Home sur Global) annonce l’arrivée d’un nouveau concept qui s’inscrit finalement comme une suite logique.

Programmée dès le printemps 2005, cette émission, intitulée L’espace d’un été, proposera de donner une nouvelle allure à l’espace extérieur d’une habitation, du balcon à la terrasse en passant par le jardin ou la piscine.

Sous l’œil et l’expertise de professionnels, toute une équipe réaménagera le lieu extérieur en fonction des goûts et des besoins de la personne choisie. La surprise sera donc au rendez-vous pour le ou la téléspectatrice qui découvrira son nouvel espace extérieur ou son jardin secret…

L’espace d’un été veut ainsi profiter de la nouvelle tendance à redécouvrir le temps passé dans son espace extérieur comme le jardin ou la terrasse tout en donnant à chaque téléspectateur des astuces et conseils pour réaménager cet espace afin de se relaxer ou de recevoir des invités.

Et pour reprendre le slogan de la chaîne spécialisée, « les saisons sont comme les rénovations en télévision : cela fait partie de la vie ».

  ON VOUS RECOMMANDE  

QUEBEC   REAL TV  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et  Les Mystères de l’amour au top

Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et Les Mystères de l’amour au top


INTERVIEW
Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »

Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020