American Idol au top des audiences ... et des scandales

Publié le mardi 24 mai 2005 à 12:57
par
American Idol au top des audiences ... et des scandales
©FOX 

A l’antenne de la Fox, l’émission American Idol, connue sur M6 sous le nom de Nouvelle Star, se dispute avec la série Desperate Housewives, les premières places des meilleures audiences hebdomadaires aux Etats-Unis.

Si l’audience du programme de télé-réalité ne cesse de s’accroître, il en est de même des scandales gravitant autour du phénomène. Depuis maintenant quatre saisons, de nombreux soupçons quant à l’impartialité de la production fusent tandis que le passé troublant de certains candidats fait couler beaucoup d’encre. Ainsi, Bo bice, actuel finaliste de la compétition a fait l’objet il y a un mois d’une polémique quant à des arrestations pour possession de substances illicites dans sa jeunesse.

Mais cette affaire n’est rien à comparé de l’actuel scandale à la Une de tous les médias outre-Atlantique. Pour comprendre les faits, petit retour en arrière de quelques semaines. Le réseau concurrent ABC annonce la diffusion prochaine d’ « un reportage choc sur les dessous d’American Idol, avec au menu : sexe, drogue et enquêtes fédérales ». Il s’agirait alors de preuves démontrant des liens entre la membre du jury, Paula Abdul, et Corey Clark, ancien candidat parmi les 12 finalistes de la seconde saison. C’est ainsi que ce dernier confesse dans le magazine d’affaires publiques, Primetime Live, sur ABC le 4 mai dernier, que la juge l’aurait aidé sur le choix de ses morceaux et de son look. Mais, plus grave encore, selon ses dires, le binôme aurait eu des relations sexuelles !

Au final, le reportage n’a fait que promouvoir le futur disque de l’ancien candidat et les preuves dîtes « irréfutables » reposait en réalité sur un message ambigü laissé sur un répondeur. Quelques minutes suivant la diffusion, les détails des accusations de Corey Clark furent publiées dans son premier livre sous forme d’essai interactif. A défaut d’avoir su convaincre un éditeur, They Told Me the Truth, so... The Sex, Lies, and Paula-tics of One of America’s Idols, l’ouvrage de 132 pages était en vente pour moins de 10$ exclusivement sur le web.

Paula Abdul a, dans un premier temps, refusé de commenter ces allégations, laissant son avocat envoyer une mise en demeure à ABC, avant de tourner en dérision toute cette affaire lors du Saturday Night Live le 7 mai dernier. Les producteurs d’American Idol et le diffuseur Fox ont envoyé, quant à eux, une lettre officielle pour souligner qu’ils n’ont jamais eu la moindre preuve des dires de Corey Clark.

C’est donc sans surprise, bénéficiant de tous ces battages médiatiques, que le fameux reportage, intitulé « Fallen Idol », a réuni l’attention de 13.7 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, devançant à l’occasion Les Experts : Manhattan sur CBS et New York District sur NBC. Cependant, ces esclandres n’ont nullement fait fléchir la popularité du programme de télé-réalité, qui rassemble toujours plus de 25 millions de fidèles chaque mardi et mercredi soir sur la Fox.

La guerre se joue donc à grands coups de scandales au pays de l’oncle Sam, bien loin des sorties de scène de Manu Katché et autres coups de gueule de Marianne James. De quoi donner des idées aux futurs candidats de La Nouvelle Star ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

USA   REAL TV   INTERNATIONAL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants

Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants


INTERVIEW
Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »

Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020