Toutelatele

Amy, une série dans la lignée de Providence

Aurélie Demarcy
Publié le 15/05/2011 à 16:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Le mois de mai marque l’arrivée de la rediffusion d’Amy sur Série Club, à suivre du lundi au vendredi à 15h15, ainsi que le lundi à 20h40. Cette série narre le quotidien d’une mère de famille célibataire, contrainte à gérer son quotidien de front.

Amy Brenneman endosse ici la double casquette de personnage principal et de réalisatrice. Et le parcours de la protagoniste est directement inspiré de celui de sa créatrice. Ainsi, fraîchement divorcée, maman, et occupant les fonctions de juge pour enfants, Amy va revenir dans sa ville natale où l’attendent une mère des plus intrusives et des frères souvent en désaccord avec la jeune femme. C’est donc tiraillé entre son job, ses relations amoureuses, un climat familial complexe et l’éducation de sa fille qu’Amy va devoir reconstruire une nouvelle vie...

À noter que si l’actrice joue actuellement dans le spin-off de Grey’s Anatomy, Private Practice, elle est entourée d’un casting de choix dans la saga, dont Richard T. Jones (Terminator), Jessica Tuck (True Blood) et Karle Warren (Crazy on the outside).

Par ailleurs, forte de ses 11 nominations aux Emmy Awards et Trois aux Golden globes au fil de ses 6 saisons, Amy accueille également des personnages récurrents à l’image de Tom Welling (Smallville), Sandra Oh (Grey’s Anatomy) et Adrian Pasdar (Heroes).