Toutelatele

André Manoukian élu meilleur juré de télé-réalité

Claire Varin
Publié le 02/05/2011 à 14:38 Mis à jour le 02/05/2011 à 15:25

X Factor actuellement diffusé sur M6 peine à rassembler les foules. Les téléspectateurs fatigueraient-ils des télé-crochets ou est-ce la faute au jury ? Star Academy, Nouvelle Star, Popstars, Incroyable Talent, Top Model, Masterchef... Ces émissions ont été animées par des jurés plus ou moins charismatiques et marquants. Moment de nostalgie autour d’un genre télévisuel, Télé 2 semaines fait le point à travers un sondage internet réalisé auprès d’un panel de 1094 personnes. Le top 5 des « plus »...

Dans la catégorie « le plus excentrique », c’est Armande Altaï (Star Academy - TF1) qui arrive en tête avec 35% des suffrages. Elle devance ainsi Marianne James (18%) et, selon la chanteuse lyrique, son excentricité, elle la doit surtout à son look baroque. Avant de déclarer « Comparée à Lady Gaga, je suis sobre ».

Raphaëlle Ricci a, elle, laissé le souvenir de la jurée « le plus méchante » à 25% du public interrogé. L’ancienne prof de la Star Ac’ se justifie : « la production a montré une fausse image de moi. En sept ans, j’ai dû pousser trois coups de gueule. Le pire, c’est que les gens me disent que ces moments-là leur manquent. Et ça, ça me vexe. » Tandis que pour 31% des sondés, Marianne James est la « plus grande gueule », suivie de prés par Lio (29%).

Quant à la prestation de Dave dans Incroyable talent (M6), elle fait de lui le juge « plus drôle » selon 28% du public, talonné par André Manoukian (24%). Alors que Christophe Willem (X Factor - M6) est élu « le plus sympathique » par 25% des internautes. « C’est une belle réponse à ceux qui pensaient que je n’allais pas être crédible », note le chanteur. Il précède, lui aussi, André Manoukian (17%) mais Dédé les doigts de fée est élu « meilleur juré » par 15% des votants. Un résultat qui « met du baume au cœur » de l’intéressé. André Manoukian n’est pas nostalgique de cette période pou rautant. Il déclare tout de même avoir un regret : avoir fait pleurer Melissa Nkonda avec sa remarque sur son look de « péripatéticienne des années 80 ». « Depuis, elle a gagné le concours AZ. C’est rageant pour moi, mais top pour elle », dit l’ancien juré de la Nouvelle Star (M6).