Toutelatele

Anne Ducros / Armande Altaï : le clash artistique

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/10/2008 à 18:12 Mis à jour le 27/10/2008 à 19:11

Rock’n’roll et provocation : le thème des évaluations a largement dépassé l’effet escompté auprès des élèves mais également des professeurs.

Sur la prestation de Mickels, Edouard, Maryline et Anissa, le corps professoral est unanime. Exception faite pour Maryline, un peu à la traine.

Joanna, Gautier et Quentin jouent également la carte de la provoc’ sur Contact de Kyo. Les trois académiciens ont « trop kiffé » surtout Gautier qui pense être le roi du rock. Les profs adhèrent totalement à cette prestation déjantée.

Yvane, Alice et Solène referment les évaluations. Mais en guise de travail, Yvane entre dans la salle, lance un « merci bien » et ressort. L’art de la provocation selon le jeune trentenaire divise les profs. Anne adhère : « C’est une proposition, c’est gonflé ». Armande n’apprécie pas : « C’est un peu facile quand même (...) là, il faut être subtil ». Anne Ducros prend cette remarque pour elle et s’emporte : « Oui, c’est ça, je manque de nuance et de subtilité ». La professeure de chant quitte la pièce pour désaccord artistique. Beaucoup de bruit pour rien... En effet, elle revient quelques secondes plus tard pour la suite de l’évaluation. Et oui, Anne Ducros sait aussi jouer la carte de la provocation avec la Directrice.