Toutelatele

Anne-Laure Bonnet (Tout le monde joue avec le football) : « Nagui est incroyablement cultivé »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/05/2018 à 16:15

Ce mardi 29 mai à 20h55 sur France 2, Anne-Laure Bonnet accompagne Nagui à la présentation du nouveau numéro de Tout le monde joue, consacré au football. La journaliste de BeIN Sports s’est entretenue avec Toutelatele pour raconter son expérience et sa fierté d’animer aux côtés de l’un des plus célèbres visages du PAF.

Joshua Daguenet : Comment s’est concrétisée votre collaboration avec Nagui, en prime time sur France 2 ?

Anne-Laure Bonnet : On s’est rencontrés sur le plateau de C à vous (le 19 mars dernier, ndlr) et c’est comme ça qu’est née l’idée. J’ai beaucoup de chance et je suis extrêmement reconnaissante envers BeIN Sports de m’accorder le droit de faire cette émission, en dehors de ce que je fais habituellement. Je suis aussi très reconnaissante envers Nagui de me laisser co-présenter avec lui Tout le monde joue. Je suis sur un petit nuage !

Le thème de l’émission était déjà défini avant de vous voir proposer la co-animation ?

J’ignore comment Nagui a fait son choix mais le football avait déjà été sélectionné lorsqu’il m’en a parlé. Je n’ai pas participé à la création de cette idée.

Vous succédez à Stéphane Bern, Michel Cymès ou encore Bruno Guillon à la co-présentation. Par quoi avez-vous été séduite ce nouveau rôle ?

Merci pour le coup de pression ! (rires) Les noms cités sont des monstres de la télévision ! J’ai connu le rôle de co-présentation en Italie mais ce qui m’a séduit est de travailler avec, sans doute, le meilleur animateur de la télévision française. Ils sont plusieurs à pouvoir être définis comme tel, mais lors d’un sondage relayé dans C à vous, Nagui était désigné l’animateur préféré des Français. Personnellement, j’ai une chance inouïe d’être à côté de quelqu’un comme lui.

La Coupe du Monde a vu le jour en 1930. Il faut être un gros amateur de football pour dompter un tel quiz…

Pas du tout ! Ce quiz est à la portée de tout le monde car nous n’allons pas parler de tactique ou de 4-4-2. Nous allons beaucoup rire avec des images insolites. Les connaisseurs vont pouvoir réviser avant la Coupe du Monde et les gens non-initiés vont apprendre plein de choses marrantes sur la société.

« Je succède à des monstres de la télévision »

Quel aurait été votre taux de réussite à ce questionnaire ?

J’aurais eu un bon score mais pas 100%. Je me suis trompée sur des questions de logique où j’ai répondu trop vite. Pour préparer cette émission, j’ai dû lire cinq ou six bouquins de foot, comme pour préparer le bac.

Quelle personnalité rencontrée vous a le plus marquée par sa culture foot ?

En matière de football, Thierry Henry est une bible. Il connait son sport et son histoire, il l’aime et consomme tout le temps du football. Chez BeIN Sports, nos consultants sont très précis et passionnés mais dans le cadre de Thierry Henry, c’est presque excessif. Hors football, Nagui... Il aurait pu avoir 100% au questionnaire. Je ne sais pas comment les gens le perçoivent mais il est incroyablement cultivé.

Envisagez-vous de poursuivre l’aventure dans C à vous, sur France 5 ?

J’aimerais beaucoup si j’avais le pouvoir de décision. Mais d’ici-là, je suis très heureuse à BeIN Sports, je prépare quand-même une Coupe du Monde (rires).