Anny Duperey élue héroïne préférée des Français

lundi 22 mars 2010 à 15:38 |
J.Cauvin/TF1

Suite à un sondage réalisé auprès d’un petit échantillon de 5200 votes, Télé Star a effectué un classement des héroïnes préférées en matière de séries françaises.

De fait, arrive en haut du podium Anny Duperey et sa Catherine Beaumont dans Une Famille formidable. Un rôle qu’elle incarne depuis maintenant 18 ans, lui permettant de rafler 19.4% des suffrages. C’est de près qu’elle est suivie par l’Ange Gardien de TF1, Mimie Mathy qui s’attire, elle, la sympathie de 17.3% des sondés.

Troisième de ce peloton de tête, Fabienne Carat, alias Samia dans Plus belle la vie, totalise 12.8% des voix. Viennent ensuite, Ingrid Chauvin (Fanny dans Les Toqués), Véronique Genest et sa Julie Lescaut, Marine Delterme pour Alice Nevers dans Le juge est une femme.

Quelques surprises sont, toutefois, à noter concernant le classement de ces 15 héroïnes. D’abord, la place de Lætitia Milot qui en septième position, est largement devancée par Fabienne Carat, alors que le tapage médiatique autour de l’actrice est de mise ces derniers temps.

De son côté, Valérie Damidot s’octroie la 11ème place avec Victoire Bonnot, laissant derrière elle, Clémentine Célarié ou Isabel Otero. Un record lorsque l’on sait que la fiction de la boute-en-train de D&Co n’a fait l’objet que d’un seul numéro à ce jour.

Enfin, absente de la liste, Dounia Coesens de Plus belle la vie avait pourtant fait la Une de quantité de revues, notamment lors de la diffusion du dernier prime-time consacré au feuilleton de France 3. Comme quoi, dans le métier d’acteur, rien n’est jamais joué !

TF1    FRANCE 3    SERIES TV    FICTIONS    PLUS BELLE LA VIE    VALERIE DAMIDOT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »