Toutelatele

Antonin (Les Marseillais, South Africa) :« J’ai fait mon temps avec les filles »

Antoine Delplanque
Publié le 23/03/2016 à 18:05 Mis à jour le 23/03/2016 à 18:10

Au casting des Marseillais depuis la première saison de la télé-réalité, Antonin s’est confié à Toutelatele sur son aventure Sud-Africaine. Il est également revenu sur les différents conflits qu’il a eu avec les autres candidats du programme. Rencontre.

Antoine Delplanque : Pourquoi êtes-vous reparti pour une nouvelle aventure avec les Marseillais ?

Antonin : C’est toujours un pur plaisir, je fais partie des plus anciens. Je ne me voyais pas refuser de repartir après Miami, Cancún, Rio et la Thaïlande.

Après les disputes que vous avez eues avec les autres candidats, dans quel état d’esprit étiez-vous en partant ?

J’appréhendais un petit peu cette saison, car les deux précédentes étaient un peu orageuses pour moi. Je me suis demandé si je devais leur rentrer dedans ou alors chercher des solutions en discutant. Avec le recul, je pense que l’Afrique du Sud va nous permettre à tous d’avancer.

À quoi avez-vous pensé en apprenant que vous partiez à Cape Town ?

J’ai tout d’abord pensé aux safaris. C’est aussi une ville atypique contrairement à Miami qui est une ville de fête. L’Afrique du Sud est un lieu qui parle à tout le monde avec l’histoire de Nelson Mandela. Les gens vont en prendre plein les yeux.

D’un point de vue professionnel, avez-vous été satisfait des opportunités que l’on vous a données ?

La bookeuse nous a fait découvrir des jobs inédits. Je pense à un travail avec Paga lorsque l’on a été responsables des clubs de Golf, c’était assez drôle, car on n’y connait absolument rien à ce sport (Rires.)

Vous êtes l’un des seuls participants en couple dans la villa, êtes vous malgré tout un coureur de jupons ?

Je l’ai été à Cancún et Miami, mais maintenant j’ai fait mon temps avec les filles. Je suis toujours avec Emmanuelle, ça se passe très très bien même si elle n’est pas présente dans le programme dès le départ.

« Malgré les tempêtes, nous sommes soudés »

En tant que concurrent des Anges sur NRJ 12, qu’est-ce qui vous différencie de ces derniers ?

Je ne critiquerai pas les Anges, car j’ai des amis qui y participent. Les Marseillais sont de tout même différents, car il y a un noyau dur depuis le début alors que les Anges changent souvent le casting. Je laisse le téléspectateur choisir...

Comment réagissez-vous en voyant certains Marseillais rejoindre la télé-réalité de NRJ12 ?

Je le respecte, c’est un choix professionnel, je ne lance pas du tout la pierre à Thibault et Shanna, même s’ils ne sont pas dans la dernière saison des Anges, ils ont fait leur petit chemin.

Quel bilan tirez-vous de cette aventure ?

Cette expérience a été très positive, il y a des hauts et des bas avec des très gros clashs. Malgré tout, Les Marseillais restent une famille, bien qu’il y ait eu des tempêtes, nous sommes soudés.