Apolline de Malherbe chute, audiences en berne après Jean-Jacques Bourdin

mercredi 1er septembre 2021 à 15:43 |
Capture RMC Story

Apolline Matin affiche des audiences en baisse sur RMC Story. La rentrée est loin d’être simple pour Apolline de Malherbe qui est chahutée par la concurrence.

La concurrence est rude pour Apolline de Malherbe sur RMC Story chaque matin. La journaliste a proposé une nouvelle édition d’ Apolline Matin ce mardi 31 août 2021. Entre 5h57 et 9 heures du matin, le programme a pu compter sur 115 000 téléspectateurs en moyenne.

La part d’audience a atteint 4,4% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision. Sur une semaine, l’émission gagne 0,4 point de part de marché et une poignée de fidèles. Apolline de Malherbe est écartée du podium des meilleures audiences.

Apolline Matin derrière les dessins animés de TF1 et Gulli

Télématin, présenté par Julia Vignali et Thomas Sotto, reste en tête des audiences sur France 2. BFM TV est deuxième chaîne le matin avec sa matinale suivie par 407 000 Français, soit 16,8% du public âgé de 4 ans et plus. CNews complète le podium. Romain Desarbres totalise 177 000 fidèles sur la chaîne d’information du groupe Canal+. La part d’audience atteint 6,8% auprès de l’ensemble du public.

Apolline Matin fait également moins bien que l’offre jeunesse de TF1. Tfou attire en effet 4,9% du public sur la chaîne privée. Dès 7 heures du matin, RMC Story est également devancée par Les Jeux paralympiques de Tokyo sur France 3.

Apolline de Malherbe moins puissante que Jean-Jacques Bourdin

À partir de 7h34, c’est également au tour des dessins animés de Gulli de faire mieux qu’Apolline de Malherbe. Sur un an, Apolline Matin cède 1,5 point de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Sur deux ans, le programme égare même 2,2 points de part d’audience. La matinale était alors présentée par Jean-Jacques Bourdin.

AUDIENCES TV    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »