Toutelatele

Apolline Matin : nouveau succès d’audience pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin déjà oublié ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/08/2020 à 09:50 Mis à jour le 29/08/2020 à 00:02

Apolline de Malherbe traverse une semaine de rentrée idéale aux manettes de son talk Apolline Matin. RMC Découverte enregistre de belles audiences depuis le retour de la journaliste parisienen.

Apolline de Malherbe a achevé sa première semaine dans le peau de la journaliste titulaire de la matinale de RMC et RMC Découverte avec Apolline Matin, lancé le lundi 24 août.

Le Tour de France débarque

Dans l’édition de ce vendredi 28 août, le coup d’envoi du Tour de France a été évoqué à travers Marc Madiot, manager de l’équipe Groupama-FDJ. Le dirigeant a tenu à défendre la compétition en dépit de son contexte particulier : « Les meilleurs coureurs du monde sont là. Le parcours n’a pas bougé et la compétition restera la compétition. L’absence du public est pour la bonne cause. En Ligue des Champions, il y a eu un excellent niveau et un bon vainqueur ». Pour Marc Madiot, le maintien de la Grande Boucle n’avait pas à faire débat : « Il fallait absolument maintenir le Tour de France. J’ai toujours milité pour qu’il ait lieu, que l’activité reprenne, parce que si on se morfond à la maison, confiné, et que l’on a aucun projet, aucun avenir, c’est la fin de tout ».

La recrudescence du Covid-19 et l’analyse de la conférence donnée conjointement par Jean Castex et Olivier Véran a été livrée sur le plateau. Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Île-de-France, a réagi aux chiffres alarmants : « Cette maladie continue à tuer nos concitoyens. Notre responsabilité est de protéger, pas de faire peur, ni faire culpabiliser. Il faut se saisir des outils que l’on a pour se protéger collectivement ».

Apolline de Malherbe ne relâche pas son emprise

131 000 téléspectateurs ont répondu présents pour ce cinquième numéro de la saison, correspondant à une part de marché à hauteur de 6.5% et une hausse de 0.1 point en comparaison de la veille. Le départ de Jean-Jacques Bourdin n’a pour l’heure aucun impact négatif sur les audiences. Le Nîmois, quant à lui, signe pour l’heure des performances dans la lignée de celles de la saison précédente avec l’interview politique de BFMTV.