Toutelatele

Après Gautier, Alice et Mickels se confient

Emilie Lopez
Publié le 19/12/2008 à 12:32

Alors que la grande finale tant attendue approche à grands pas, et que Gautier s’est confié à Toutelatele.com, Alice et Mickels ont, pour leur part, répondu aux questions du journal gratuit Métro.

Les deux académiciens avouent, par la voix du jeune homme, que la préparation pour la finale est « épuisante, mais motivante, car on savait que l’on sortait ce soir ». Celui-ci avoue même « J’étais sûr de sortir bien plus tôt ». Mais, selon eux, « la sincérité paye », raison pour laquelle ils ont pu, jusqu’alors, compter sur le soutien du public.

Quant à savoir qui va remporter cette huitième édition, pour Mickels, tout est limpide : « Alice est beaucoup plus appréciée du public que moi » même si cette dernière, selon lui, « n’est pas une grande chanteuse ».

Questionnés sur les baisses d’audiences, les deux futurs libérés ne se sentent « pas fautifs », estimant qu’« il faut changer des choses. Le casting des profs n’est pas top. Il y avait des embrouilles pour rien. Les gens savent déjà à quoi s’attendre », selon l’analyse d’Alice. Même son de cloche chez Mickels : « Les gens se lassent. C’est au programme de se remettre en question. »

Quelques conseils à appliquer avant qu’Endemol n’annonce en janvier si oui ou non une neuvième saison sera lancée...