Après Heroes sur TF1, Arte joue Les Invincibles

jeudi 31 janvier 2008 à 13:30 | ,
Radio Canada

Les producteurs Stéphane Drouet et Matthieu Viala de Making Prod ont acheté les droits d’adaptation de la première saison de la série québécoise Les Invincibles pour Arte.

Produite par Casablanca, cette fiction phare est écrite par François Létourneau et Jean-François Rivard. Trentenaires, Rémi, Carlos, P-A et Steve sont quatre amis qui réalisent une charte pour vivre une année de défis, de libertés et de conquêtes.

Les Invincibles présente la vie de ces personnages comme une bande dessinée révélant les super héros enfouis en eux, le tout entrecoupé de leurs témoignages à l’instar d’un docu-réalité.

Programmée depuis 2005 sur Radio-Canada, la seconde saison est actuellement en diffusion tandis qu’une dernière saison sera en tournage cet été pour une programmation en 2009. De son côté, Arte devrait proposer prochainement les huit premiers épisodes.

A noter que la chaîne culturelle mise beaucoup sur cette adaptation puisqu’elle ne diffuse que deux séries de fiction originales par an.

ARTE    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »