Après la mort de plusieurs personnages, la créatrice de Grey’s Anatomy se justifie

Publié le mardi 2 octobre 2012 à 18:44
par
Après la mort de plusieurs personnages, la créatrice de Grey’s Anatomy se justifie
©ABC 

Attention, cette brève contient des spoilers sur la saison 9 de Grey’s Anatomy

De retour ce jeudi 27 septembre aux Etats-Unis, le premier épisode de la neuvième saison de Grey’s Anatomy n’a pas fait que des heureux. Entre les morts de Mark Sloane (Eric Dane) et Lexie Grey (Chyler Leigh) et la découverte du nouveau handicap d’Arizona Robins (Jessica Capshaw), les aficionados de la série médicale se sont copieusement plaints auprès de sa créatrice. En réaction à ces nombreuses critiques, Shonda Rhimes a tenu à s’expliquer.

« La mort de Lexie Grey me hante toujours. J’aimais profondément ce personnage et je ne pouvais pas imaginer le show sans elle. C’était donc important pour moi que son départ ait de lourdes conséquences sur le reste de la série. L’avion allait dans tous les cas s’écraser. Je n’étais simplement pas certaine des personnages qui allaient mourir suite aux renégociations salariales avec les acteurs principaux. Dans mes premiers plans pour la fin de saison, avant que je sache que Chyler voulait quitter Grey’s Anatomy, Lexie n’était même pas dans l’avion !  » révèle ainsi la créatrice du show médical.

Au départ, Shonda Rhimes avait également un tout autre plan en tête quant à la mort de la petite soeur de Meredith. «  Je pensais la faire mourir à l’hôpital, en faisant une chose toute bête comme glisser et se cogner la tête sur le sol. Elle aurait ainsi été en train de mourir au Seattle Grace alors que d’autres risquaient également leur vie dans les bois. Mais j’ai préféré changer d’avis car je voulais que Mark soit à ses côtés pour ses derniers instants. Qu’elle puisse avoir une chance de lui dire adieu et qu’il puisse lui dire qu’il l’aime. Je les voulais ensemble pour son départ  »

Quant à la mort de Mark, Shonda Rhimes fait également part de sa vive émotion suite au destin tragique du personnage. « Je suis tellement attachée à Mark Sloan. Il fait partie des origines de la série. Avant même qu’il apparaisse dedans, les autres personnages en parlaient déjà. J’avais plusieurs options qui s’offraient à moi suite au départ d’Eric Dane. Mais si je décidais de ne pas faire mourir Mark et de le faire partir, cela signifiait qu’il abandonnait sa petite fille à Seattle. Nous nous sommes battus sans relâche dans la writer’s room (pièce où se réunissent les différents scénaristes, ndlr). Je ne voulais pas faire mourir Mark, mais comme me le disaient mes collègue, il n’aurait jamais abandonné Sofia et certainement pas Callie suite à l’amputation d’Arizona. Et même s’il était parti, qu’aurait-il fait ? Pleurer Lexie aux quatre coins du globe, sans son enfant, sans jamais trouver le bonheur. Ce n’est pas ce que je voulais pour mon tendre et cher Mark Sloane » explique avec tendresse la créatrice de Private Practice.

Toutefois, Shonda Rhimes avait un temps evoqué une autre solution pour résoudre le départ d’Eric Dane. « A un moment, je souhaitais que Mark parte à Los Angeles retrouver Addison et qu’ils s’enfuient tous les deux. Mais cela signifiait toujours qu’il abandonnait son enfant et Arizona. Et puis, cela avait aussi pour conséquence de réduire à néants tous mes plans d’avenir pour Addison (dans Private Practice, ndlr). Dans l’intégrité du personnage de Mark Sloan, je ne pouvais donc décemment pas envisager d’autre choix que la mort  » se justifie finalement la jeune femme.

SERIES TV   INTERNATIONAL   GREY’S ANATOMY  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022