Toutelatele

Après M6, Total Wipeout continue son tour du monde

Publié le 29/06/2009 à 16:58

Alors que Total Wipeout fera son arrivée en France à partir du vendredi 17 juillet prochain sur M6, le divertissement sera proposé au Québec dès l’automne prochain sur le réseau privé TQS.

Si pour la version française, la chaîne privée a fait appel à un trio d’animateurs, Stéphane Rotenberg, Alex Goude et Sandrine Corman, la version québécoise sera animée, quant à elle, par Valérie Simard.

La version québécoise devrait avoir un format différent de trois demi-heures diffusées durant la semaine pour donner « plus de dynamisme et de suspense ». D’autres modifications seront également apportées comme l’ajout d’un cinquième concurrent à l’étape finale.

Ce jeu d’origine américaine produit et distribué par Endemol propose à 24 candidats de s’affronter et de réussir différents parcours d’obstacles pour tenter de se qualifier pour la finale et remporter la somme de 10 000 euros.

Total Wipeout a été adaptée, à ce jour, en Espagne, Australie, Allemagne, Norvège ou encore en Croatie. Dans la banlieue de Buenos Aires en Argentine, le Québec a donc été la 27e équipe à tourner sa version dans l’impressionnant plateau d’Endemol.