Toutelatele

Après Nouvelle Star, Philippe Manœuvre prend ses quartiers d’été

Alexandre Raveleau
Publié le 18/06/2008 à 16:39

Après le succès du Summer of Love en 2007, Arte a décidé d’explorer les années 70 tout au long de cet été.

Parmi les rendez-vous forts de ces deux prochains mois, la chaîne franco-allemande a convaincu Amanda Lear de présenter les huit soirées Summer of the 70’s. Chaque mardi à partir de 21 heures, se succédera à l’antenne ainsi le meilleur de cette décennie, organisé par thème : « Love » (8 juillet), « Dylanmania » (15 juillet), « Black is beautiful (22 juillet), « Sur la route » (29 juillet), « Provoc » (5 août), « Vie en communauté (12 août), Disco (19 août) et « Du glam au punk (26 août). Films, documentaires et concerts seront au menu de ces soirées, amenées par la voix velouteuse de l’icône des seventies.

En plus, Arte a recruté un des jurés de Nouvelle Star 6, Philippe Manœuvre. Du lundi au vendredi à 18h30, le passionné de musique va parcourir les plus belles pages de l’émission culte de la BBC Top of the Pops.

En parallèle à cette programmation, la chaîne franco-allemande proposera un tour de France des événements culturels et musicaux avec notamment les festivals d’Avignon, Aix-en-Provence, Verbier, Paléo et Werchter. A l’heure de Jeux Olympiques, Arte mettra également à l’antenne une série de documentaires consacrés à la Chine.