Toutelatele

Après Que le meilleur gagne, la Volte-face de Nagui ?

Alexandre Raveleau
Publié le 08/06/2012 à 13:11 Mis à jour le 12/06/2012 à 12:13

À partir de ce mardi 12 juin, Nagui reviendra aux origines de sa carrière. En lieu et place de N’oubliez pas les paroles !, l’animateur reprendra le concept qui l’a rendu populaire : Que le meilleur gagne !. Chaque soir à 19 heures, 200 candidats seront réunis dans l’arène. Et, comme le veut la mécanique, ils devront répondre à des QCM. En cas d’erreur, nul doute qu’ils seront très vite repérés et cuisinez par le présentateur, amateur d’anecdotes.

Le retour de Que le meilleur gagne ! ne signe toutefois pas l’arrêt définitif de N’oubliez pas les paroles, selon les propos du principal intéressé. Malgré des audiences en baisse, le karaoké géant de France 2 devrait en effet revenir à l’antenne au cours de la saison à venir, en alternance avec un troisième divertissement en phase de test, intitulé Volte-face.

Adapté du format britannique Poker face, ce nouveau jeu doit mettre en scène des candidats devant répondre à des questions, tout en bluffant. À l’instar du poker, la stratégie aura toute son importance, en plus de la culture générale. Si France 2 donne son feu vert à ce rendez-vous, Nagui sera le recordman toute catégorie du PAF avec non moins de cinq émissions régulières : Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles !, Que le meilleur gagne !, Volte-face et Taratata.

Ce jeudi 7 juin, à la suite de Roland Garros, le présentateur était au rendez-vous sur France 2 avec son jeu de 19 heures. Seulement 1.47 million de téléspectateurs ont répondu à l’appel de la musique, pour 7.6% de part de marché. Sur TF1 à la même heure, Money drop réunissait dans un même temps 4.48 millions d’inconditionnels, soit 24.7% de part d’audience.

À noter par ailleurs que France 2 annonce le retour de Que le meilleur gagne à l’occasion des 20 ans de l’émission. Il convient de rappeler que le jeu a été lancé sur La Cinq le lundi 4 mars 1991 à 12 heures. Nagui a ensuite rejoint le service public au lendemain de l’arrêt de la chaîne, le 12 avril 1992. Dans ses valises, il a amené avec lui Que le meilleur gagne !, dont l’aventure a redémarré le 2 juillet 1992.