Toutelatele

Après Star Académie, l’école des Fans sur TVA

Arthur Anthamatten
Publié le 16/02/2004 à 00:20 Mis à jour le 16/02/2004 à 01:29

L’École des Fans de Jacques Martin, qui avait fait les beaux dimanches de France 2 durant des années, fut récemment repris par Patrick Sébastien avec plus ou moins du succès en prime time. La stratégie de France 2, de reprendre le concept familial à succès de l’École des Fans, pourrait bien être reprise aussi chez un autre diffuseur....

Le Québec, qui connaìt déjà le concept pour l’avoir vu pendant des années sur TV5, devrait ainsi revoir les jeunes fans sur TVA. En effet, le réseau privé francophone aurait acheté le concept pour programmer une nouvelle version dès le dimanche 18 avril prochain à 18h30. Diffusée le soir de la finale de Star Académie 2004, l’émission, d’une durée exceptionnelle d’une heure, devrait connaître un certain succès. Cette stratégie de programmation permettrait de fidéliser la plus grande part des téléspectateurs pour les douze émissions suivantes de 30 minutes programmées normalement chaque dimanche à 18h30.

Alors que sur France 2, La Grande École des Fans, animée par Patrick Sébastien, avait été créée à l’origine pour contrer le succès de Star Academy de TF1, c’est la Star Académie 2004 de Julie Snyder qui cette fois-ci aidera L’École des Fans à bien s’installer sur le réseau TVA.

Mème si le nom de l’animateur n’a pas été encore communiqué, le concept devrait être identique à l’original. En effet, ce sont toujours des enfants âgés de 4 à 7 ans qui interpréteront sur scène une chanson d’une vedette invitée chaque semaine. L’émission est produite par Christian Larouche de la société Christal Films, qui délaisse pour la première fois le grand écran pour le petit.

Alors que le premier prime time de la Star Académie 2004 animée par Julie Snyder fut diffusé dimanche 15 février dernier, la direction du réseau TVA pense avoir trouvé en L’École des Fans un programme qui succèdera à la plus populaire émission québécoise de real tv.

En attendant de voir une nouvelle version de L’École des Fans, les parents sont déjà invités à inscrire leurs enfants. Mais espérons cette fois qu’ils viendront tout de même sans leurs caméras...