Toutelatele

Après The Voice Kids et Prodiges, Master Class sera diffusé à la rentrée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/06/2015 à 12:05

En décembre 2014, Prodiges avait créé la surprise sur France 2 avec 4.1 millions de téléspectateurs et 18% de part d’audience face à Money Drop sur TF1. Quelques mois avant, The Voice Kids avait fédéré 5.7 millions de Français en moyenne durant cinq numéros, pour près de 31% de marché. Les concours de talent avec enfants ont indéniablement séduit le public dans l’hexagone.

En janvier 2015 lançait un casting national pour auditionner des enfants de moins de 16 ans ayant un don dans la danse, l’imitation, la comédie, l’acrobatie, la magie, le sport, ou encore la musique. En parallèle, Media+ a annoncé ce jeudi 11 juin que le format Master Class fera son arrivée à la rentrée au sein du paysage audiovisuel français.

Il s’agit d’un talent show musical où les enfants chantent. Seuls les commentaires positifs sont évoqués et les participants ne sont soumis à aucune élimination. Dans le format original israélien, seize enfants, entre 8 et 14 ans, dotés des voix les plus prometteuses du pays sont coachés par quatre professeurs qui les entraînent à tirer le maximum de leur potentiel.

Avec 48.1% de part de marché en Israël, la première saison de de Master Class a été le programme le plus regardé durant sa diffusion, devant Amazing Race, ou encore Masterchef. Keshet explique également que le concept a connu un succès similaire en Hongrie, avec 35% de part de marché sur TV2.

En France, le format sera produit par Terminal 9 Studios (La Tournée des popotes sur France 5), WOUF, Quel chien sera à la hauteur, sur NRJ12, Tous les couples sont permis sur M6, ou encore Copains comme cochon sur Gulli). À l’origine c’est Newen Group (Harry, Les Maternelles) qui avait acquis les droits du format en 2013.