Aprés un échec sur la Fox, Firefly entre dans la galaxie de Série Club

Publié le mercredi 30 mars 2005 à 00:30
par
Aprés un échec sur la Fox, Firefly entre dans la galaxie de Série Club
©Studio Canal 

En perpétuelle évolution, la grille des programmes de Série Club propose une offre variée en matière de séries. Et après douze années d’existence, la chaîne du câble et du satellite ne semble pas déroger à la règle, avec l’arrivée de la fiction inédite Firefly, dès le 31 mars à 20h50.

Référence en matière de séries, Série Club est également une chaîne qui veut créer l’événement avec, par exemple, les Screenings, concept interactif qui permet aux téléspectateurs de choisir les programmes qui seront diffusés à la rentrée prochaine, ou encore le Hit des Séries. Ce grand classement, qui révéla Friends gagnant au palmarès des 50 séries préférées des français, a été l’objet d’une semaine spéciale au mois de janvier dernier avec une animation confiée au couple star Flavie Flament/Benjamin Castaldi. Ce n’est donc pas un hasard si Série Club a vu son audience grimper de 32% auprès des ménagères de moins de 50 ans lors de la dernière vague MediaCabSat. Un succès qui repose aussi sur des diffusions en exclusivité. Ainsi, depuis le 23 mars, la chaine met à l’antenne la troisième saison inédite de L’empreinte du crime et de la fiction canadienne, Blue Murder.

Mais le véritable évènement pour Série Club c’est sans nul doute l’arrivée de Firefly, créée, écrite et réalisée par Joss Whedon. Le créateur de Buffy contre les vampires propose ici un western spatial qui suit les péripéties de l’équipage du vaisseau Serenity. A son bord, un groupe d’hommes et de femmes qui tente d’échapper à l’Alliance, un regroupement de planètes formatées et colonisées voulant prendre le contrôle de l’univers. Si la description pourrait faire penser à Star Trek et autres Stargate, Firefly insiste sur le côté western. Ainsi, de l’ouverture par le générique au style de vie de la civilisation, tout est remis dans une atmosphère du 19eme siècle bien que la trame se situe en 2517 ! Aussi, la rencontre avec d’autres races extra-terrestres, qui constitue un classique de la science-fiction, est totalement absente dans cette production. Au niveau du casting, on retrouve Nathan Fillion (Buffy contre les vampires) dans le rôle de Malcom Reynolds, capitaine du vaisseau ou encore Gina Torres (Alias, 24) qui incarne Zoë Warren.

Malgré un concept original, un succès auprès des critiques et des effets spéciaux récompensés par un Emmy Award, cette fiction, lancée en septembre 2002 sur la chaîne américaine Fox, n’a pas su trouver son public. En effet, après quatre mois de diffusion, le programme s’arrête brusquement laissant trois épisodes, à ce jour, jamais diffusés Outre-Atlantique. Faute d’avoir convaincu d’autres chaînes, Joss Whedon décide d’adapter Firefly au cinéma. Sous le titre de Serenity, le projet devrait voir le jour dans les salles obscures le 30 septembre prochain aux Etats-Unis et quelques semaines plus tard dans l’hexagone.

Mais avant cette sortie, les téléspectateurs français pourront retrouver les aventures de Malcolm, Zoë, Wash, Kaylee et les autres dès le jeudi 31 mars à 20h50 au rythme de deux épisodes par semaine sur Série Club.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   SERIE CLUB  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021