Toutelatele

Après Vendredi tout est permis, Arthur développe Rock’n’roll circus

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/05/2014 à 15:28

Vendredi tout est permis connait un succès international avec des démarrages records en Espagne, au Portugal ou encore en Australie en 2013. La version américaine du divertissement arrive sur Fox dès ce mardi 13 mai en prime time. Le concept a d’ailleurs déjà été vendu dans une trentaine de pays. Arthur, qui a conçu l’émission, a déjà des idées pour la suite.

Il travaille actuellement sur Rock’n’roll circus , un divertissement qu’il présentera à la rentrée au prochain Mipcom, selon Le Figaro. Dans ce programme, quatre candidats vont devoir monter chacun une troupe de douze artistes de cirque. Les numéros réalisés seront comiques, comme dans Vendredi tout est permis. Le journal explique par exemple qu’un contorsionniste tentera de rentrer dans la raquette de tennis de Björn Borg, ou encore qu’un un saltimbanque s’introduira des paires de ciseaux dans le nez. Arthur n’hésite d’ailleurs pas à comparer Rock’n’roll circus à la série américaine à succès Game of Thrones. «  Dans le contexte actuel, les gens ont besoin qu’on ouvre les vannes, qu’on leur envoie de l’oxygène. On a envie de voir l’imperfection. Or, depuis quelques années à la télévision, tout est un peu trop formaté  » expliquait-il.

En parallèle, sa société de production a vendu à TF1 Messmer hypnotise la télévision où des célébrités seront justement hypnotisées, puis déplacées dans Central Park où elles se réveilleront sans savoir ce qui leur est arrivé. La diffusion est prévue pour l’été 2014.