Toutelatele

Après Veronica Mars, Krysten Ritter espère un film Don’t Trust the B---- in Apartment 23

Tony Cotte
Publié le 16/03/2014 à 15:22 Mis à jour le 16/03/2014 à 15:54

Ce 14 mars, les fans de Veronica Mars du monde entier ont pu retrouver le premier film décliné de la série télévisée. Un projet financé en partie par les fidèles du personnage incarné par Kristen Bell. Ce long-métrage, disponible sur grand écran, mais également en VOD, réunit un large panel d’acteurs présents au cours des trois saisons de la fiction, dont Krysten Ritter.

Si rassembler Jason Dohring, Francis Capra, Enrico Colantoni, Tina Majorino ou encore Ryan Hansen n’a pas été compliqué pour la production, le tournage ayant eu lieu au cours de la pause de la saison télévisuelle, la principale difficulté a été de compter sur l’actrice vue dans Breaking bad. « Elle venait de signer pour un film, a déclaré Rob Thomas, créateur de Veronica Mars, au cours du PaleyFest 2014. Presque tous nos autres acteurs étaient engagés sur des séries. Travailler en tenant compte de son planning a été le plus difficile. »

Et le retour de Krysten Ritter sous les traits de Gia Goodman a été particulièrement surprenant, pour l’intéressée elle-même. « Quand Rob Thomas m’a appelée, j’étais ravie… et surprise », a-t-elle avoué au site Zap2it. La jeune femme n’apparaissait pas au cours de la dernière saison de Veronica Mars. Mais après lecture du scénario, le retour de Gia était, aux yeux de lectrice, totalement justifié.

Le fait que le film Veronica Mars provient d’une campagne Kickstarter donne espoir à Krysten Ritter d’un possible retour de Don’t Trust the B---- in Apartment 23, comédie de ABC dont elle a tenu le rôle principal. « Je pense que nous devons le faire. La série suscite un regain d’intérêt grâce à Netflix. C’est un peu comme un cadeau que l’on offre perpétuellement.

À noter qu’en plus de trois films à sortir dans le courant de l’année 2014, dont le prochain Tim Burton, Krysten Ritter a tourné dans le pilote Mission Control pour NBC, projet produit par Will Ferrell.