Toutelatele

Aquamen (6ter) : qui sont Wayde King et Brett Raymer, propriétaires de l’ATM ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2019 à 14:01

Depuis le 12 octobre, les samedis soirs de 6ter sont consacrés au divertissement américain Aquamen, qui met en scène Wayde King et Brett Raymer, deux co-propriétaires d’une entreprise de conception d’aquariums personnalisés et sur mesure nommée Acrylic Tank Manufacturing.

Les deux hommes ont une clientèle riche et variée qu’il s’agisse d’entités (un musée, le Casino Wind Creek) ou de personnalités (Shaquille O’Neil, Neil Patrick Harris, David Hasseloff...) ; et leurs missions, toutes aussi passionnantes les unes que les autres : la construction d’un aquarium géant, celle d’un second aquarium semi-remorque, la transformation d’un ancien chariot de collection ou encore la création d’un aquarium en forme de carrousel destiné à des hippocampes.

Une fin brutale pour Aquamen

Aquamen bénéficie d’une recette commune à bon nombre des divertissements scriptés américains. Tout d’abord, l’entreprise est une affaire de famille. Dans ce cas, ce sont deux beaux-frères new-yorkais qui tiennent l’établissement se situant à Las Vegas. La passion de Wayde King pour les poissons remonte à ses 14 ans lorsqu’il nettoyait des aquariums à Long Island avec son beau-père. Dix ans plus tard, il s’est installé à Las Vegas pour construire et vendre des aquariums. De manière générale, l’homme est un passionné des animaux puisqu’il possède un taureau, un Dogue des canaries, deux chats et quatre aras. Quant à Brett Raymer, il est originaire de Brookyln. Doté d’une grande créativité, il est un mordu de sport, en témoignent ses pratiques de l’athlétisme, du tennis, du football ou encore de la natation. Il a deux enfants nommés Kayla et Bryce.

Il était d’ailleurs possible de visiter les lieux de tournage pour les amateurs de l’émission. Heather King, la sœur de Brett Raymer, était l’épouse de Wade King lors de la diffusion du programme effective entre 2011 et 2016. Une violente dispute entre les époux a précipité l’arrêt du programme et leur divorce.

Le 12 octobre dernier, le lancement du programme s’est déroulé sous les yeux de 180 000 Français, soit 0.9% de part de marché, avant une progression au fil de la soirée. Celui diffusé entre 23h45 et 0h35 avait notamment séduit 280 000 fidèles et 3.7% du public. Le samedi 16 novembre, de 21h05 à 2h20, le marathon de six aventures a séduit une moyenne de 271 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.7%. Une nouvelle soirée a démarré à 21h05 le 23 novembre sur 6ter avant des rediffusions tout au long de la journée du dimanche 24 novembre de 11h05 à 17h30.