Toutelatele

Arnaud Tsamère et Cartman dans le What ze teuf quotidien de D8

Alexandre Raveleau
Publié le 26/11/2013 à 16:45

À partir du lundi 2 décembre, D8 lancera une nouvelle série sur son antenne. Et à l’instar de W9, HD1 ou M6, il s’agira d’une shortcom. Produite par Kabo (Scènes de ménages, En famille...), What ze teuf s’installera au quotidien.

Côté script, le public aura rendez-vous tous les soirs avec Romain et Mickaël, deux copains qui vont se réveiller dans un superbe appartement sans se souvenir de leur soirée. « Que s’est-il passé ? Des rencontres improbables avec des personnalités du grand et du petit écran vont leur permettre de reconstituer épisode après épisode le fil de leur soirée… » annonce D8. Et pour la suite, ce sera au public de décider.

What ze teuf sera en effet, la première « tweet série » de la télévision française. Dès le 2 décembre, les téléspectateurs deviendront les scénaristes. Entre 20h35 et 23 heures, ce sera aux fidèles de proposer la suite, et bien sûr en seulement 140 signes (avec le hashtag #WZT ou sur la plateforme www.whatzeteuf.fr)... Les meilleurs scénarios seront adaptés dans nuit et servis le lendemain.

L’aventure durera jusqu’au 20 décembre. Sur D8, la série sera programmée tous les soirs à 20h25, contre 20h45 sur D17.

A noter que Elie Semoun, Baptiste Lecaplain, Helena Noguerra, Noemie Lenoir, Baptiste Lorber, Cartman, Vincent Desegnat, Eric Judor, Arnaud Tsamere et Bruno Solo feront des apparitions.