Arthur & Nagui : les rois du jeu de 19 heures


Il y a maintenant une semaine, Arthur succédait à Nikos Aliagas et Jean-Pierre Foucault dans la sacro-sainte case de l’access prime time de TF1. Avec son nouveau jeu, A prendre ou à laisser, l’animateur de TF1 prend le pari de maintenir l’audience du créneau horaire et renouveler son image.
Le lundi 12 janvier, Arthur prend donc l’antenne avec A prendre ou à laisser face à une concurrence bien installée (On a tout essayé, Le 19/20, Charmed). Et son jeu de « boîtes » captive 6.2 millions de téléspectateurs pour 31.5% de part de marché. Une audience plus qu’encourageante puisque l’animateur fait autant que la dernière de Qui veut gagner des millions diffusé le 9 janvier à la même heure et plus que la moyenne de Star Academy, le programme à succès de la chaîne privée.
« Ouf de soulagement » au siège de TF1 : A prendre ou à laisser inverse sa courbe et rassemble 5.7 millions de téléspectateurs pour 29.7% de part de marché. Jeudi, le jeu enregistre une légère baisse avec 5.4 millions de fidèles et 28.1% de part de marché. La semaine d’Arthur s’achève avec 5.5 millions de téléspectateurs et 29.3% de part de marché.
Au final, la première semaine d’antenne d’A prendre ou à laisser aura retenu l’attention de 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne pour 29.1% de part de marché. TF1 est donc non seulement rassurée mais aussi pleinement satisfaite de ces audiences.
Rien de bien alarmant pour Le Coffre qui a quelques semaines pour trouver son public. Il faut dire que pour sa première, Nagui a eu fort à faire avec un Maillon Faible spécial Drag queen qui a boosté l’audience du jeu de Laurence Boccolini (5 millions de fidèles et 29.7% de part de marché)...