Toutelatele

Arthur renoue avec le succès sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/03/2004 à 00:41 Mis à jour le 15/03/2004 à 20:20

Si l’année dernière, Arthur avait vécu quelques turbulences avec la baisse d’audience de ses émissions et l’échec des prime time de Nice People, il semblerait que 2004 lui soit plus propice.

En effet, depuis le début de l’année, l’animateur vedette de TF1 s’est offert l’animation du nouveau jeu quotidien de la chaîne privée : A prendre ou à laisser. Il a aussi décidé d’apparaître un peu moins souvent en prime time en se consacrant principalement aux Enfants de la télé sur cette tranche horaire. Et cette nouvelle donne semble payante pour Arthur.

Du côté des Enfants de la télé, l’audience est à la hausse. Le 23 janvier dernier, le divertissement de TF1 avait rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs pour 33.7% de part de marché et vendredi soir, ce sont 7.4 millions de fidèles qui ont suivi Les Enfants de la télé, soit 38.3% de part de marché. La série de France 2, La Crim’ et le magazine de France 3 Thalassa conservent leur audience habituelle (respectivement 5.5 et 3.7 millions de fidèles. Tandis que la divertissement de M6, La saga des baffes, n’a pas réuni l’audience escomptée n’attirant que 2.2 millions de téléspectateurs (10.5% de part de marché). Arthur peut donc se réjouir pour son émission de prime time.

Au niveau de l’access prime time de TF1, le jeu A prendre ou à laisser a trouvé son public après avoir effectué un démarrage à 6.2 millions de téléspectateurs (31.5% de part de marché), le 12 janvier dernier. En effet, le jeu quotidien de la TF1 qui a vu sa moyenne d’audience diminuer au fil des trois premières semaines de diffusion (5.3 millions de moyenne et 27.5%) a regagné ses téléspectateurs au cours du moins de février (5.4 millions et 28.3%) avec une audience moyenne de 5.6 millions de téléspectateurs pour la dernière semaine du mois. Depuis l’audience se stabilise et le jeu fait légérement plus que Le Bigdil, diffusé l’an dernier à la même époque, sur cette tranche horaire.

Le pari semble donc gagné pour A prendre ou à laisser qui cédera cependant sa place à la nouvelle real tv de la chaîne Ferme Célébrités animée dès le 2 avril pour Christophe Dechavanne. Le départ n’est cependant pas définitif pour A prendre ou à laisser qui reviendra pour de nouvelles sessions et pour des spéciales en prime time très certainement avant la fin de la saison.