Toutelatele

Astrid Veillon (Tandem) :« Comme Léa Soler, je me suis forgée une carapace et j’aime mon rôle de mère de famille »

Antoine Delplanque
Publié le 29/03/2016 à 19:31 Mis à jour le 16/06/2020 à 15:37

Ce mardi 29 mars à 20h55, France 3 diffuse les deux premiers épisodes de sa nouvelle série Tandem .

Le corps d’une femme est retrouvé dans des vignes. Très vite, les gendarmes concluent que la victime a été tuée et qu’elle aurait un lien avec un des couvents de la région. Le commandant Léa Soler et le capitaine Paul Marchal, un couple divorcé, sont obligés de mener l’enquête ensemble. Le duo va tenter d’élucider cette nouvelle affaire tout en laissant leur contentieux de côté.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Astrid Veillon a avoué avoir accepté d’incarner le personnage de Léa Soler car la policière a « beaucoup de sensibilité et elle sait nous faire sourire. »

L’actrice déclare également s’être inspirée d’elle-même pour jouer ce personnage, car « comme elle, je me suis forgée une carapace et j’aime mon rôle de mère de famille. »

Durant son interview, elle a confié tourner « un épisode de la collection Meurtres à... pour France 3. » Dans ce dernier, elle se glisse dans la peau « d’une femme violente et en conflit avec sa famille. Ça demande beaucoup de travail, mais j’adore ça. »

Les deux premiers épisodes de Tandem sont à suivre ce mardi 29 mars à 20h55 sur France 3.