Toutelatele

Au cœur du Puy du Fou : le parc vendéen fait le bonheur des chaines

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/12/2015 à 14:15

En 2015, jamais le Puy du Fou n’aura autant eu les honneurs des caméras de télévision. En effet, en l’espace de quatre mois, trois chaines auront consacré un reportage en prime time au parc d’attractions préféré des Français.

Tout a commencé en juillet 2015 avec Zone interdite. Le magazine dominical de M6 a dévoilé les coulisses et les secrets du Puy du Fou à travers les 17 spectacles retraçant l’histoire des Vendéens. En plein cœur de l’été, près de 3 millions de téléspectateurs avaient alors les yeux rivés devant leur petit écran, soit 14.9% de part de marché.

Le 27 octobre, au tour de TMC de proposer une immersion dans le parc. De la préparation des spectacles par les saisonniers et les bénévoles en passant par les coulisses, les succès et les souvenirs, le document inédit a attiré près d’un million de Français, soit 3.9% du public. Une nouvelle fois, le parc d’attractions a fait le plein de curieux.

Ce mardi 8 décembre, D8 a décidé d’aller encore plus loin en consacrant une soirée entière au Puy du Fou, menant le téléspectateur jusqu’à près de 2 heures du matin. Dès 21h10, Au cœur du Puy du Fou, le meilleur parc du monde dévoilera le quotidien du lieu en suivant, entre autres, Benjamin (conducteur de char), Guillaume (cascadeur), Clara (fauconnière) ou encore Coralie (danseuse). Les coulisses du spectacle nocturne, la Cinéscénie, seront également dévoilées tout comme ses sec rets de fabrication.

Puis, en deuxième partie de soirée, un focus sera réalisé sur l’histoire du Puy du Fou. L’occasion de comprendre comment le projet est né, il y a près de 40 ans. Puy du Fou : la saga va retracer les différentes étapes qui ont mené au succès.

Enfin, dès 23h45, D8 rediffusera un En quête d’actualité consacré aux « coulisses du Puy du Fou et aux plus beaux zoos ».