Toutelatele

Au pied du mur : Jean-Luc Reichmann reprend la formule qui marche

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/07/2014 à 18:30 Mis à jour le 29/07/2014 à 14:31

Diffusé pour la première fois en 2012 et présenté par Jean-Luc Reichmann (Les douze coups de midi), Au pied du mur, une production Endemol et Formidooble, fait son retour ce 14 juillet sur la grille de TF1. Il prend la relève de Money Drop, le jeu leader de l’access, présenté par Laurence Boccolini depuis le début de l’année.

Au pied du mur, nouvelle formule du jeu 1 contre 100 présenté par Benjamin Castaldi en 2007 et 2008, avait bénéficié en 2012 de bonnes audiences avant d’être freiné dans sa lancée par les Jeux Olympiques de Londres.

Le principe de ce programme « rassembleur », selon les propos de Jean-Luc Reichmann, reste à l’identique avec un candidat affrontant un mur composé de 100 personnes autour de questions de culture générale. Si ce candidat parvient à éliminer tous les membres du mur grâce à ses bonnes réponses successives, il remportera un chèque de 200 000 euros à partager avec un téléspectateur. S’il échoue à l’une des questions, les adversaires du mur restants se partageront la somme avec le téléspectateur.

Ce retour d’Au pied du mur après une année d’absence semble s’inscrire dans l’ambition de la chaîne de tester, à nouveau, le programme en période estivale pour jauger sa fiabilité auprès du public. Cinquante numéros sont d’ores et déjà prévus, le premier étant programmé ce lundi 14 juillet à 19 heures sur TF1.