Toutelatele

Audiences JT : Lacarrau effacée, de Rincquesen se rattrape, Pernaut au sommet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2020 à 12:40

Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen est en charge du 13 heures et su rebondir fortement dans l’édition emmenée ce jeudi 1er octobre 2020.

Nathanaël de Rincquesen est aux commandes du 13 heures de France 2. Une promotion provisoire et inattendue après le départ surprise de Marie-Sophie Lacarrau qui prendra les rênes du 13 heures de TF1 le 4 janvier 2021 en lieu et place de Jean-Pierre Pernaut.

Une retraitée privée de revenus

Dans l’édition du jeudi 1er octobre, Nathanaël de Rincquesen a assuré la promotion de la soirée de solidarité consacrée au Liban, frappé par l’explosion d’une usine à Beyrouth le 4 août dernier. Un reportage s’est penché sur le cas d’une retraitée déclarée morte par erreur et qui ne bénéficie plus de la pension de retraite et sevrée de toute ressource depuis six mois. La dame puise depuis tout ce temps dans ses économies pour survivre. Une vingtaine de personnes seraient touchées chaque année par cette erreur administrative.

Forte hausse pour France 2

Plus tard dans ce journal, le développement de la vente à emporter pour permettre aux restaurants de surnager, un appel aux volontaires en vue du vaccin contre la Covid-19 mais aussi les derniers indices retrouvés dans le cadre de la mort de la jeune Victorine ont fait l’objet de divers sujets.

Après avoir reculé en audience, le journaliste a récupéré des forces en convaincant 2.73 millions de Français et 22.6% d’entre eux devant la petite lucarne et une hausse sensible de 2.7 points. Imperturbable, Jean-Pierre Pernaut a attiré 5.21 millions d’individus sur TF1, soit 43.3% des 4 ans et plus.