Audiences TV : C8 sous perfusion avec C’est que de la télé, TPMP, Enquête sous haute tension...

Ce 8 janvier, le canal 8 de la TNT s’est retrouvé nettement distancé par TMC et a fait jeu égal avec W9. Si TPMP est en souffrance, la contre-performance de C8 ne s’est pas résumée à ce seul rendez-vous.

Publié le jeudi 9 janvier 2020 à 11:42
par
Audiences TV : C8 sous perfusion avec C’est que de la télé, TPMP, Enquête sous haute tension...
©Capture C8 

Il est l’incarnation de la journée noire de C8 ce mercredi 8 janvier. Cyril Hanouna, aux manettes de Touche pas à mon poste, a subi une nouvelle défaite face au Quotidien de Yann Barthès. La vraie fausse arrivée d’Ayem Nour, les nouveautés d’un jour déjà abandonnées, le statut indéchiffrable de Maxime Guény... témoignent d’une période agitée.

Si le programme reste l’une des forces de la chaîne, il est loin de répondre aux attentes, et principalement à celles d’un Cyril Hanouna las d’être ainsi distancé par TMC. De 19h45 à 21h15, Touche pas à mon poste a réuni une moyenne de 982 000 fanfouzes, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.1%. Quant à Quotidien, à l’antenne de 19h25 à 21h15, elle a attiré une moyenne de 1.52 million de Français, ce qui représente 6.4% du public âgé de 4 ans et plus. Une différence majeure alors que le rendez-vous de C8 était encore devant Quotidien sur la période de janvier à juin 2018. Depuis, le fossé ne fait que se creuser.

En matinée, les rediffusions de la veille ont permis au canal 8 de rassembler jusqu’à 4.7% des téléspectateurs. Toutefois, TPMP a eu du mal à l’heure du déjeuner (1.2%) tout comme la première partie de William à midi (0.8%).

Le prime en léthargie

Valérie Bénaïm, chroniqueuse de Cyril Hanouna, est également en difficulté. Le magazine C’est que de la télé a affiché son plus faible niveau de la semaine avec deux parties suivies par 176 000 et 270 000 Français, soit des parts de marché s’élevant à 1.6 et 2.1%. La réduction du temps d’antenne décidée pour la saison 2019/2020 n’a définitivement pas été bénéfique au rendez-vous clôturant l’après-midi de C8.

La chaîne, enfin, a bu le calice jusqu’à la lie avec le prime time. Enquête sous haute tension, démarré à 21h20, a attiré 367 000 téléspectateurs jusqu’à près de 23h15, avec une part d’audience de 1.8%. Parmi les chaînes de la TNT, seules France 4, Gulli, 6ter et RMC Story n’ont pas fait mieux. Le magazine de Carole Rousseau a cependant permis à la chaine de s’assurer de belles audiences en pleine nuit montant jusqu’à 7.7% de part de marché (3e chaine nationale).

Sur cette journée du mercredi 8 janvier, C8 a été suivie en moyenne par 2.6% du public, soit autant que W9, RMC Découverte et à peine plus qu’Arte (2.5%). TMC s’est envolée à 4%.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022