Audiences TV : Eric Zemmour achève un record, CNews détrône BFMTV et LCI

Publié le vendredi 15 novembre 2019 à 12:05
par
Audiences TV : Eric Zemmour achève un record, CNews détrône BFMTV et LCI
©Capture CNews  

Depuis le lundi 14 octobre, Eric Zemmour officie au quotidien dans Face à l’info sur CNews. Le journaliste, qui a été condamné par la justice pour incitation à la haine raciale, a été recruté par la chaîne du groupe Canal+ en pleine polémique suite à ses propos lors de la convention de la droite, organisée fin septembre à Paris.

Dès ses débuts, Eric Zemmour a sensiblement dynamisé l’audience de CNews. En misant sur un duo avec Christine Kelly, ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, le canal 16 de la TNT a triplé l’audience de son 19 heures / 20 heures. Après s’en être approché, il est parvenu à s’emparer du leadership des chaînes info en reléguant BFMTV et LCI. Mais face à une série de dérapages d’Eric Zemmour sur les musulmans, les homosexuels et l’Histoire de France, la direction de CNews a décidé de priver Face à l’info du direct. Enregistrée trente minutes avant sa diffusion, l’émission a-t-elle été touchée en audience ? Toutelatele fait le point.

Une semaine record pour CNews

Ce jeudi 14 novembre, Christine Kelly était à la tête d’un nouveau numéro de Face à l’info. L’émission a séduit une moyenne de 201.000 téléspectateurs, soit 1.1% du public, entre 19 heures et 19h57. Bien qu’en baisse de 0.4 point sur une journée, CNews s’est classée leader des chaînes info. Après une première partie, suivie par 214.000 curieux (1.2% du public) jusqu’à 19h25, le face-à-face entre Eric Zemmour et Christian Saint-Etienne a été plébiscité par 187.000 téléspectateurs, soit 0.9% du public présent devant leur petit écran entre 19h28 et 19h57.

La suppression du direct n’a pas eu d’effet néfaste pour Face à l’info puisque l’émission vient de clôturer sa meilleure semaine en audience. Entre le lundi 11 et le jeudi 14 novembre, le rendez-vous quotidien a affiché une moyenne de 225.000 téléspectateurs. CNews, qui rassemblait 82.000 curieux avant l’arrivée d’Eric Zemmour dans cette même case horaire, a recueilli les suffrages de 1.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance lui permettant de se positionner en tête devant ses concurrentes BFMTV, LCI et franceinfo.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022