Audiences TV : Le petit baigneur et Louis de Funès surclassés par Twilight 3, Robert Pattinson et Kristen Stewart

mardi 5 mai 2020 à 09:22 |
Capture C8

Twilight 3 a raflé la mise de la TNT pour W9. Louis de Funès, dégainé par C8, n’a pas été boudé mais s’est tenu loin des aventures fantastiques menées par Robert Pattinson et Kristen Stewart.

Ce lundi 4 mai, la bataille du prime time a été remportée par France 2 grâce au final de la saison 9 de Meurtres au paradis. Sur la TNT, le duel phare opposait dans deux registres très opposés Le petit baigneur, comédie portée par Louis de Funès sur C8, au troisième chapitre de Twilight, programmée par W9.

La saga créée par Stephenie Meyer proposait un nouveau chapitre dans lequel Bella et Edward ont remis à l’ordre du jour leur idylle après une séparation. La jeune femme a été contrainte de faire un choix draconien tandis que cette histoire l’a mise un peu plus en danger avec l’arrivée de Victoria, emmenée par son armée. Elle a revu Jacob et fini par l’embrasser bien que son vampire l’ait demandée en mariage.

C8 seulement neuvième

Avant de retrouver le quatrième opus le lundi 11 mai, cette aventure a convaincu 1.25 million de fidèles, représentant 5.1% des Français âgés de 4 ans et plus, contre 4.2% pour le deuxième chapitre le lundi 27 avril. Dans le même temps, sur C8, Louis de Funès incarna un patron sanguin qui renvoya trop vite un employé après le couac de l’inauguration. Les rebondissements du long-métrage réalisé en 1968 ont mobilisé 833 000 téléspectateurs et 3.4% d’entre eux devant la petite lucarne.

W9 a dominé la TNT tandis que C8 a été devancée par France 5, Arte mais aussi TMC qui misait sur La grande muraille. Le film épique a réuni 1.25 million de fidèles, correspondant à 5.1% de l’ensemble du public.

AUDIENCES TV    CINEMA    W9    C8   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »