Toutelatele

Audiences TV : William à midi (C8) met à terre une héroïne de M6, 6Ter rappelle les Ingalls

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/11/2019 à 14:01

Après trente-deux ans passés à la tête de Télématin sur France 2, William Leymergie s’est lancé un nouveau défi à la rentrée 2017. L’animateur-producteur a repris la mi-journée de C8 avec William à midi . Le magazine, qui a connu des débuts difficiles, ne cesse de gagner du terrain. Depuis septembre, il se positionne sur une haute dynamique d’audience.

Nouveau record pour Leymergie

Ce mercredi 27 novembre, William Leymergie proposait une nouvelle édition de William à midi. La première partie, distillée de 12h45 à 13h25, a séduit une moyenne de 166.000 téléspectateurs, soit 1.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’émission a signé un score en progression de 0.5 point par rapport à mardi. La P2 a suivi le même chemin. Celle-ci, proposée de 13h30 à 14 heures, s’est offert un record d’audience historique en nombre d’individus. Les équipes de William Leymergie ont conquis une moyenne de 420.000 personnes, soit 3.7% du public. C8 a également enregistré une performance honorable en rassemblant 3.1% des ICSP+.

La petite maison dans la prairie de retour

À coups de records d’audiences historiques, William à midi est parvenu à s’emparer du leadership de la TNT. Outre l’offre téléfilm de TMC et télé-réalité de TFX, C8 a réussi à creuser l’écart avec la série culte de la mi-journée de 6Ter. En misant sur Docteur Quinn, femme médecin , la propriété du groupe M6 a vu sa moyenne chuter à 140.000 irréductibles, soit 1.3% du public. Mais le canal 22 n’a pas dit son dernier mot. Une fois l’intégrale de Docteur Quinn passée, il rappellera une valeur sûre. Dès le lundi 16 décembre, 6Ter proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir La petite maison dans la prairie . Les aventures des Ingalls, multi-rediffusées par la chaîne ces dernières années, a joué les trouble-fêtes en tête des audiences TNT à l’heure du déjeuner au printemps. La série américaine parviendra-t-elle à fragiliser William à midi ? Affaire à suivre...