Toutelatele

Le Meilleur Pâtissier : Audrey Gellet, la candidate devenue jurée professionnelle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2018 à 18:20

La saison 2 du Meilleur pâtissier : les professionnels se poursuit ce lundi 28 mai sur M6. Plusieurs brigades composées de trois chefs s’affrontent pour succéder à Thierry, Franck et Martial, membres de la Brigade Thierry Court.

Cyril Lignac, Philippe Conticini et Pierre Hermé continuent de juger les différentes pièces concoctées par les participants. Mais pour cette saison 2, le pâtissier-chocolatier Frédéric Bau a laissé sa place à Audrey Gellet, dernier membre du carré des juges. La pâtissière a remporté cinq ans auparavant la première saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ? Trois candidats ont ensuite assuré sa relève.

La recrue a été interrogée par Télé 7 Jours sur cette arrivée dans l’émission culinaire. Audrey Gellet a confié son ressenti sur ce changement de posture, de candidate à juré : « C’est troublant. J’avais envie de passer derrière le comptoir et d’aider les candidats ». Elle a fait une distinction entre ce format et collectif et le concours individuel : « J’aime ce concept de faire s’affronter, par équipe, des brigades de pâtissiers. Etre bon, c’est une chose, l’être en équipe en est une autre. Nous serons plus exigeants qu’avec des amateurs : on attend d’eux davantage de technique et d’audace ».

Elle a aussi raconté les coulisses du tournage : « Il y a eu beaucoup de discussions entre les prises, car nous sommes tous passionnés par notre métier. En plus, les candidats proposaient plein de choses différentes, évoluant chacun dans un univers particulier ». Enfin, elle a répondu à l’assimilation de la cuisine à un univers masculin : « Si l’on est passionnée et douée, les femmes ont autant leur place dans ce métier que les hommes ».

Le lundi 21 mai, l’émission a vu la qualification pour la finale de James, Gérard et Didier pour la Brigade de l’Académie culinaire de France. Une compétition alors suivie par 1.95 million de téléspectateurs et 9.5% du public présent devant son poste. L’épreuve des 150 gâteaux individuels et celle des animaux fantastiques en chocolat noir sont à suivre pour ce nouveau chapitre. Ce lundi 28 mai, la soirée se poursuit à 23h25 avec les secrets des professionnels, puis une rediffusion des Incroyables gâteaux à 0h25.