Toutelatele

Les adieux d’Audrey Lamy (Marion) à Scènes de Ménages : « C’était les plus belles années de ma vie ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/07/2018 à 15:28 Mis à jour le 09/07/2018 à 15:59

Durant neuf saisons, Audrey Lamy a interprété Marion dans la série à sketchs Scènes de ménages, diffusée chaque soir sur M6 avant le prime time. Elle a joué la compagne de Cédric, incarné par Loup-Denis Elion. Longtemps dominée financièrement par son compagnon, son personnage est devenu chef d’entreprise pendant que Cédric se retrouvait au chômage partiel.

Si les deux comédiens ont quitté les plateaux il y a près d’un an, les téléspectateurs ont dit adieu au couple parisien le vendredi 6 juillet, M6 ayant refermé les inédits des différents couples. 2.03 millions de Français ont alors pris part aux différentes scènes, représentant 9.5% du public âgé de 4 ans et plus. Un score faible dû au match de football Brésil / Belgique, ayant passionné sur TF1, plus de 10 millions de Français et 48.2% des téléspectateurs.

En dehors de Scènes de ménages, Audrey Lamy a enchaîné les rôles au cinéma et à la télévision. Ces dix dernières années, elle a tourné pour Cédric Klapisch, Mélanie Laurent ou encore Jean-Paul Rouve. En 2014, elle a tenu l’un des premiers rôles du drame Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils. Le 18 juillet prochain, elle sera à l’affiche de Ma Reum, en compagnie de Max Boublil.

Pour Télé 7 Jours, l’actrice s’est confiée sur la fin de son aventure dans la série de M6, mais aussi sur ses rapports avec sa sœur Alexandra. Sur cette dernière, également présente dans une série humoristique, Un gars, une fille, avec Jean Dujardin, sa petite sœur a déclaré : « J’apprécie de savoir comment elle voit les choses. Elle m’a fait comprendre que si j’avais envie de faire ce métier, je ne devais pas m’en empêcher à cause d’elle. Alexandra sait à quel point il est compliqué de prouver que l’on peut y arriver, en étant » la sœur de " ...

Sur son départ de Scènes de ménages, l’actrice de 37 ans a rappelé que l’équipe représentait « une vraie famille. » Cependant, avec son partenaire, elle a eu « l’impression d’en avoir fait le tour » et a ressenti l’envie « de travailler avec d’autres réalisateurs ». Elle a ajouté : « Nos personnages ne vieillissent pas, mais nous, si. Le public n’aimerait pas me voir dans Scènes de ménages pendant quarante ans. L’usure absolue ! » tout en concluant : « Honnêtement, c’était les plus belles années de ma vie... »

Enfin, pour la sortie de Ma Reum, la comédienne a assuré utiliser les réseaux sociaux pour lire les différents commentaires sur l’avant-première : « J’ai peut-être aidé à libérer la parole des mamans ! ».