Toutelatele

Audrey Pulvar suspendue d’i>Télé

Emilie Lopez
Publié le 22/11/2010 à 12:41

En fin de semaine dernière, Arnaud Montebourg annonçait son intention de se porter candidat aux primaires du Parti socialiste, en vue de l’élection présidentielle. Une décision qui a eu une influence conséquente sur la vie professionnelle de sa compagne, Audrey Pulvar.

Ainsi, la journaliste a vu son émission politique suspendue par les dirigeants d’i>Télé, une décision à effet immédiat. En effet, la chaîne a estimé que le risque d’interférence était réel, et qu’il deviendrait de plus en plus difficile pour cette dernière d’assurer une certaine déontologie. Tout du moins, Audrey Pulvar deviendrait la proie de ses détracteurs, compte tenu de ses liens avec le futur candidat.

Une décision prise après discussion avec la journaliste, selon un communiqué de i>Télé, qui précise réfléchir, avec Audrey Pulvar, « à l’élaboration d’un nouveau format pour la chaîne ». L’info sans interdit, émission présentée par Julian Bugier et Sonia Chironi, se voit prolongée d’une heure, pour combler l’absence du Audrey Pulvar Soir.

À noter que par le passé, Anne Sinclair avait elle aussi été contrainte d’abandonner son émission 7/7 sur TF1, Dominique Strauss-Kahn ayant intégré le ministère des Finances, tout comme Béatrice Schonberg, épouse de Jean-Louis Borloo, qui s’était retirée du JT de 20 heures. Seule exception : Christine Ockrent (compagne de Bernard Kouchner), qui a continué à travailler malgré les critiques, et officie toujours sur France 24.