Audrey Pulvar suspendue d’i>Télé

lundi 22 novembre 2010 à 12:41 |
M. Bruno / i> télé

En fin de semaine dernière, Arnaud Montebourg annonçait son intention de se porter candidat aux primaires du Parti socialiste, en vue de l’élection présidentielle. Une décision qui a eu une influence conséquente sur la vie professionnelle de sa compagne, Audrey Pulvar.

Ainsi, la journaliste a vu son émission politique suspendue par les dirigeants d’i>Télé, une décision à effet immédiat. En effet, la chaîne a estimé que le risque d’interférence était réel, et qu’il deviendrait de plus en plus difficile pour cette dernière d’assurer une certaine déontologie. Tout du moins, Audrey Pulvar deviendrait la proie de ses détracteurs, compte tenu de ses liens avec le futur candidat.

Une décision prise après discussion avec la journaliste, selon un communiqué de i>Télé, qui précise réfléchir, avec Audrey Pulvar, « à l’élaboration d’un nouveau format pour la chaîne ». L’info sans interdit, émission présentée par Julian Bugier et Sonia Chironi, se voit prolongée d’une heure, pour combler l’absence du Audrey Pulvar Soir.

À noter que par le passé, Anne Sinclair avait elle aussi été contrainte d’abandonner son émission 7/7 sur TF1, Dominique Strauss-Kahn ayant intégré le ministère des Finances, tout comme Béatrice Schonberg, épouse de Jean-Louis Borloo, qui s’était retirée du JT de 20 heures. Seule exception : Christine Ockrent (compagne de Bernard Kouchner), qui a continué à travailler malgré les critiques, et officie toujours sur France 24.

CNEWS    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »