Toutelatele

Aurélie Vaneck (Plus belle la vie) : « Rudy et Ninon finissaient par tourner en rond dans la quotidienne »

Alexandre Raveleau
Publié le 15/04/2014 à 18:46

Ce mardi 15 avril, plusieurs millions de fans sont attendus devant France 3 pour le retour de Ninon et Rudy, deux des personnages les plus emblématiques de Plus belle la vie. En prime time, Aurélie Vaneck et Ambroise Michel reprendront leurs rôles dans Une vie en Nord. Et en cas de succès, nul doute que de « spin-off » déjà annoncé du feuilleton aura une suite.

Dans les colonnes de 20 minutes, Aurélie Vaneck ne cache pas qu’elle serait prête à tourner la suite. Elle raconte : « Cela dépendra des audiences. Mais le prime se finit avec pas mal de choses pour eux qui donnent envie de suivre leur famille. Donc, affaire à suivre. »

Au cours de cet entretien accordé au quotidien gratuit, l’actrice rappelle les grandes lignes et les enjeux de cet épisode spécial, mais revient surtout sur les conditions du départ de son personnage de la quotidienne. «  Rudy et Ninon étaient là depuis le départ. On n’imaginait pas qu’ils puissent partir. Et puis, finalement, on s’est dit qu’on était pas en CDI, et que cela allait donner de l’air et permettre de nouvelles choses ».

Elle dresse par la suite un parallèle avec ce 20h50 : « Alors que Rudy et Ninon finissaient par tourner en rond dans la quotidienne, là, les perspectives sont très différentes. On est dans un registre de comédie, que je réclamais depuis longtemps. (…) J’ai reçu ce prime comme un cadeau ».

A noter que ce lundi 14 avril, l’épisode quotidien de Plus belle la vie a rassemblé environ 5 millions de téléspectateurs, avec un score de 19.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.