Toutelatele

Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna et Florent ne vont pas se laisser faire par Claudine ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/03/2023 à 18:59 Mis à jour le 06/03/2023 à 08:54

Johanna est la grande perdante d’une intrigue fracassante dans Un si grand soleil. Avant la quête de justice de la magistrate dans les prochains inédits sur France 2 au mois de mars 2023, Aurore Delplace fait quelques confidences sur cette intrigue sanglante.

Johanna a été au cœur d’un véritable traquenard dans Un si grand soleil . En effet, Claudine a été machiavélique en la plaçant aux portes de la prison et en faisant en sorte de récupérer une partie des parts de ses deux collègues. Elle devient alors la nouvelle patronne du cabinet.

Avant la diffusion des prochains épisodes dans le courant du mois de mars 2023 sur l’antenne de France 2 et la rébellion de Johanna, Aurore Delplace a donné quelques précisions sur cette intrigue forte pour une interview dans les colonnes de Télé Poche .

Johanna au cœur d’une machination dans Un si grand soleil

La comédienne est revenue sur le regard que portait Johanna envers Claudine (Catherine Wilkening) avant cette histoire : « Johanna a de l’estime pour elle. Et puis c’est la mère de sa meilleure amie, Sabine. Elle n’a aucune raison de se méfier. Elle se confie volontiers à Claudine. » Seulement, un élément déclencheur va faire basculer leur relation. En effet, le refus de son duo avec Florent (Fabrice Deville) à sa demande de devenir associée va mener à une vengeance sanglante. « Claudine met en place un plan machiavélique pour nuire à Johanna et Florent », a-t-elle confirmé.

Cette histoire va transformer la vie de Johanna en un véritable cataclysme. « Elle est paumée et se retrouve mise en examen, sans comprendre qui tire les ficelles », a-t-elle avoué. Mais Sabine (Gaëla Le Dévéhat) va être le point clé de cette intrigue puisqu’elle va lui mettre la puce à l’oreille. Johanna va souhaiter se venger. « C’est un jeu de dupes entre elles deux. En revanche, on ne sait pas laquelle va sortir gagnante. »

Une bataille de plus sur l’antenne de France 2 ?

Johanna est alors abandonnée par ses proches. « Guilhem est envoûté par Claudine qui lui amène des dossiers lucratifs et Florent refuse de croire à un complot mené par son ex-belle-mère », a souligné Aurore Delplace. Mais Johanna va pouvoir se reposer sur un soutien de taille. « Seul Yann qui la voit déstabilisée, s’inquiète pour elle et lui tend la main », a-t-elle dit.

Cette relation avec Yann (Constantin Balsan) pourrait être se solidifier au fil des semaines. « Je crois savoir qu’ils ont envie de lui construire une belle histoire avec lui », a glissé Aurore Delplace avant de donner quelques précisions sur la suite de l’intrigue. « Quant à son avenir professionnel, il est assombri par les manigances de Claudine (…) Qu’elle en profite, ça ne va pas durer ! Je suis sûre que Johanna et Florent ne vont pas se laisser faire », a-t-elle conclu.

Les épisodes inédits d’Un si grand soleil sont à suivre du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2.