Autumn Reeser : « Newport Beach (The OC) a changé ma vie »

A seulement 32 ans, Autumn Reeser est déjà apparue dans de multiples séries américaines. Après ses débuts dans Star Trek : Voyager et ses petits rôles récurrents dans Parents à tout prix et Les Sauvages, l’actrice s’est révélée en 2005 en interprétant la jeune Taylor Townsend dans Newport Beach - voyant son personnage gagner en importance au cours de ses trois années d’antenne. A l’occasion du 53e festival de la télévision de Monte-Carlo, celle-ci est revenue pour Toutelatélé sur la série qui a marqué sa vie et qui débutait il y a tout juste 10 ans.

Publié le lundi 5 août 2013 à 14:05
par
Autumn Reeser : « Newport Beach (The OC) a changé ma vie »
©DR 

Robin Girard-Kromas : Newport Beach (The OC) était diffusée pour la première fois il y a tout juste 10 ans. Quel regard portez-vous aujourd’hui sur cette expérience passée ?

Autumn Reeser : Newport Beach a changé ma vie, cette série m’a ouvert toutes les portes. Je pense que c’est le rôle le plus mémorable de ma carrière, car tout a changé après ça. Et je suis vraiment tombée amoureuse de Taylor. C’est un peu embarrassant à admettre, mais je me retrouvais beaucoup dans ce personnage à l’époque ! (rires) C’était quelqu’un de différent, qui n’était pas dans la norme, pas vraiment populaire, mais qui n’avait pas honte de ce qu’elle était. À l’époque, beaucoup de lycéennes m’avaient contacté pour me dire à quel point elles se retrouvaient dans ce personnage.

Le personnage de Taylor est devenu de plus en plus important au fil des saisons de Newport Beach. Comment avez-vous vécu cette évolution ?

C’était surréaliste ! Je devais seulement faire quatre épisodes au départ et j’étais déjà super contente ! Je pense que les scénaristes aimaient écrire pour Taylor autant que j’aimais interpréter ce personnage. Il y a une scène que je cite toujours lorsque je me remémore la saison 4, lorsque je me suis retrouvée dans une voiture avec Benjamin McKenzie (Ryan), Adam Brody (Seth) et Rachel Bilson (Summer) et que je me suis demandé : « Mais de qui suis-je en train de vivre la vie ? C’est tellement bizarre ! » (rires). Ce sont ces moments que j’adore en tant qu’actrice et qui me font toujours réaliser à quel point j’aime ce métier.

« Il y avait tant de fans qui aimaient Marissa et qui étaient furieux qu’elle soit tuée à la fin de la saison 3 »

À la fin de la troisième saison, les scénaristes ont fait le choix de tuer le personnage de Marissa (interprété par Mischa Barton). Au cours de l’année suivante, vous êtes apparue comme la « remplaçante » de ce premier rôle féminin. N’y avait-il pas trop de pression à accepter un tel rôle ?

Si, bien sûr que j’avais la pression. Il y avait tant de fans qui aimaient Marissa et qui étaient furieux qu’elle soit tuée à la fin de la saison 3. Mais j’ai fait avec et j’ai du me forcer à ne pas m’inquiéter à ce sujet, à faire mon travail d’actrice sans me soucier de tout ça. J’ai fait confiance aux scénaristes, et me suis dit qu’ils faisaient les bons choix pour la série. Je n’ai pas été déçue : Taylor a eu d’excellentes intrigues pendant la quatrième saison. J’aurais d’ailleurs aimé que cela puisse durer plus longtemps !

Qu’avez-vous pensé de la fin offerte à votre personnage, notamment en ce qui concerne sa relation avec le personnage de Ben McKenzie, Ryan Atwood ?

Je pense que cela faisait tout simplement sens que Ryan et Taylor finissent ensemble. Il y avait une sorte d’étrange alchimie entre ces deux-là. C’était particulièrement drôle de voir Taylor chasser Ryan avec autant de maladresse. Je pense que Taylor apportait un côté plus drôle au personnage de Ryan. D’ailleurs, Ben est excellent dans le registre de la comédie et c’était dommage de ne pas avoir pu l’exploiter avant !

Quel est votre meilleur souvenir de tournage sur Newport Beach ?

« Menottes aux poings », le sixième épisode de la saison 4, quand Ryan commence à fantasmer sur Taylor après leur baiser. Au cours de cet épisode, j’ai eu à tourner toutes sortes de scènes où je fais du roller, je fais les carreaux de façon sensuelle… c’était fou ! Je me suis tellement amusée. Je m’en souviens bien, car j’ai tourné la plupart de ces scènes le jour de mon anniversaire, et je me disais « je suis ridicule » (rires).
=> Voir un extrait des scènes en question

« Un remake de Newport Beach ? Je ne peux pas l’imaginer ! »

Ces dernières années, la mode des remakes a provoqué le retour de Beverly Hills, Melrose Place ou encore Hawaï Five-0. Pouvez-vous imaginer la même chose avec Newport Beach ?

Non, je ne peux pas l’imaginer, même si ce serait assez drôle !

Si tel était le cas, seriez-vous prête à reprendre votre rôle ou cela appartient-il désormais au passé ?

Il est dur de prévoir le futur ! Mais même si Newport Beach représente une période géniale de ma vie, je me tourne vers de nouveaux rôles aujourd’hui. C’est l’un des avantages de ce métier : pouvoir naviguer entre les différents personnages. Cela dit, je serais curieuse de voir ce que Taylor est devenue aujourd’hui !

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   NEWPORT BEACH  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er avril 2020) : Top Chef et Grey’s Anatomy en tête, Une belle histoire battue par France 3

Audiences TV Prime (mercredi 1er avril 2020) : Top Chef et Grey’s Anatomy en tête, Une belle histoire battue par France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mercredi 1er avril 2020) : N’oubliez pas les paroles toujours plus haut, Tous en Cuisine distance Sept à Huit

Audiences TV Access (mercredi 1er avril 2020) : N’oubliez pas les paroles toujours plus haut, Tous en Cuisine distance Sept à Huit


INTERVIEW
Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »

Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020