Toutelatele

Scandal : la conclusion de l’affaire Amanda Tanner

Tony Cotte
Publié le 08/07/2014 à 23:00

Attention, cette news comprend des spoilers sur la fin de la saison 1 de Scandal

Mardi 8 juillet, pour sa deuxième semaine de diffusion sur M6, la série Scandal a à nouveau été programmée au rythme de quatre épisodes. Aux alentours de 22h30, les téléspectateurs ont ainsi pu assister à la conclusion de la première salve avec « Sexe, mensonges et vidéo ».

Au cours de l’épisode, Quinn retourne à l’appartement de Gideon et retrouve son corps... Mais au lieu d’appeler la police à la suite de cette découverte, la nouvelle recrue d’Olivia Pope et associés contacte son employeur pour nettoyer la scène du crime. La raison : éviter la révélation de sa véritable identité. « Mais qui est au juste Quinn Perkins ? » Telle est la question soulevée par l’épisode.

De son côté, prêt à tout pour soutenir la Vice Présidente, Billy Chambers fait une annonce tonitruante dans les médias en rendant Fitzgerald Grant responsable du « suicide » d’Amanda Tanner. Olivia et Mellie collaborent alors pour sauver son image. Cette première menace de révéler des informations sur la fille de Sally Langston pour forcer Billy à faire marcher arrière.

Quant à l’affaire Amanda Tanner, elle est désormais officiellement et officieusement résolue. Charlie, engagé par Cyrus, s’est en effet « occupé » de cette ancienne stagiaire à la Maison Blanche qui avait affirmé avoir eu une relation adultérine avec le Président. De quoi prendre conscience de la véritable nature du chef de cabinet...