Avant Inglorious Basterds, Til Schweiger joue les gros bras

mercredi 14 octobre 2009 à 10:33 |
DR

De Lucky Luke dans Les Dalton, aux côtés d’Eric et Ramzy, à Inglorious Basterds, de Quentin Tarantino, en passant par Tomb Raider, le berceau de la vie ou Le roi Arthur, Til Schweiger a une filmographie bien remplie et éclectique.

Le temps d’une soirée, 13ème Rue lui rend hommage, via la diffusion de deux de ses longs métrages. Le mardi 20 octobre prochain, les amateurs de « films de gros bras » ont ainsi rendez-vous sur la « chaîne du crime » dès 20h40, pour (re)découvrir Protection rapprochée, dans lequel il partage l’affiche avec Chazz Palminteri (Usual suspects). Ce dernier incarne un tueur à gages international ayant détruit sa carrière et sa vie. Pour le protéger, un garde du corps d’élite (Til Schweiger) est engagé. Mais la tâche s’avère particulièrement ardue.

Par la suite, les abonnés pourront (re)découvrir Far cry, l’adaptation du jeu vidéo culte éponyme, réalisée par Uwe Boll, habitué du genre puisqu’il était déjà à l’origine de l’adaptation d’Alone in the dark et House of the dead.

CINEMA    13EME RUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »