Toutelatele

Avant le retour de Raising Hope, la saison 6 de Modern Family bat un record sur 6ter

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/04/2015 à 13:33

Ce vendredi 24 avril, 6ter a refermé la diffusion de la saison 6 de Modern Family en collant au plus près de la diffusion américaine. En effet, le 12e épisode, « Oh, le beau bateau », a été programmé seulement en janvier dernier aux États-Unis. Et les inconditionnels ont été au rendez-vous.

Alors que Cameron a entraîné Lily dans une école de clowns, les Dunphy ont refusé que leurs voisins encombrent l’allée avec leur bateau. 125 000 téléspectateurs ont suivi ce dernier inédit, soit 0.6% du public présent devant son petit écran entre 20h15 et 20h40. La meilleure performance de la journée a été enregistrée juste avant avec l’épisode « Une journée en enfer » (153 000 curieux et 0.8% de part de marché). Insuffisant cependant pour prendre la tête des audiences sur la TNT HD car Whealer dealers bat son plein sur RMC Découverte.

Il n’en demeure pas moins que Modern Family a pleinement rempli les objectifs de 6ter sur les cibles convoitées. Ainsi, avec la saison 6 inédite, la chaîne du groupe M6 a attiré en moyenne 1.8% des ménagères de moins de 50 ans présentes devant leur poste de télévision, soit la meilleure performance hebdomadaire de la série depuis son arrivée sur la grille. De quoi être en tête sur la TNT HD. Auprès des 4 ans et plus, Modern Family a pu compter dans le même temps sur 0.9% de part de marché.

Lundi, la série cédera sa place à Raising Hope sur 6ter, dès 17h10.