Toutelatele

Avant TF1, Kylie Minogue fait grimper les audiences de The Voice UK

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/01/2014 à 14:27

TF1 a lancé la troisième saison de The Voice avec grand succès ce samedi 11 janvier. Avec un pic à 11 millions de téléspectateurs, le télé-crochet français réalise encore une fois les meilleures performances du format en Europe.

Le même jour, de l’autre côté de la Manche, la chaîne publique BBC One décidait dans le même temps de mettre à l’antenne la troisième saison de The Voice . La chanteuse australienne Kylie Minogue, qui sera d’ailleurs mentor des talents de Mika cette année pour TF1, intégrait le jury de la version anglaise du programme, suite au départ de Jessie J.

Dès 19 heures, les auditions à l’aveugle de Will.i.am, Ricky Wilson, Sir Tom Jones et Kylie Minogue ont fédéré 8.37 millions d’Anglais soit 34.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Il s’agit d’une progression de 2.1 millions de curieux par rapport à la précédente édition qui avait alors intéressé 26.9% du public.

La version anglaise de The Voice s’est offert pour sa part un pic d’audience à 10.6 millions de téléspectateurs, de quoi écraser Splash ! , en face sur ITV, qui a du se contenter de 3.73 millions de fidèles et 15.5% de part de marché. Le concours de plongeon perd 1.23 million de téléspectateurs sur une semaine et réalise son plus mauvais score historique.

En attendant son arrivée sur TF1, Kylie Minogue sera à nouveau dans le célèbre fauteuil de The Voice, samedi 18 janvier sur BBC One.