Avatar, un spin-off pour la série animée

jeudi 22 juillet 2010 à 17:21 |
Nickelodeon

Alors que l’adaptation cinématographique de la série animée Avatar arrive sur les écrans français ce 28 juillet sous le titre Le dernier Maître de l’Air, l’œuvre originale de Nickelodeon continue son succès à travers le monde en étant diffusée dans pas moins de 120 pays.

Ce mercredi 21 juillet, la chaîne câblée américaine a annoncé la production d’un spin-off à Avatar : The Last Airbender, dont le titre à ce jour est Avatar : The Legend of Korra. La série animée dérivée, également signée par le duo Michael DiMartino et Bryan Konietzko, suivra la mythologie de son aînée, mais se situera dans le futur, 70 ans plus tard.

La diffusion de The Legend of Korra aura lieu en 2011 à l’antenne de Nickelodeon outre-Atlantique. Pour les fans français, la chaîne du groupe MTV proposera également la série l’année prochaine.

À noter que Avatar, le dernier maître de l’air a été diffusée avec succès et s’est achevée à l’été 2008 aux États-Unis devant 5.6 millions de téléspectateurs. Ses rediffusions continuent depuis deux ans de séduire en masse le jeune public américain.

USA    INTERNATIONAL    JEUNESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »