Avec Choc l’émission, NT1 veut surfer sur le succès

mardi 8 novembre 2005 à 00:51 |
NT1

« Numérique Terrestre 1 ». Tout est dit. Occupant le statut de chaîne généraliste, NT1 se veut fer de lance de la TNT, la force de frappe du groupe AB en matière de programmes. La chaîne mise ainsi sur différents concepts pour fédérer le plus large public possible. Et depuis la rentrée, des nouveautés apparaissent sur la grille.

NT1 veut satisfaire tout le monde et offre à ses fidèles une large palette de magazines. Langue de pub, C’est ouf, Et un petit coin de nature - pour les amoureux des espaces verts -, sans omettre les magazines sportifs : à chacun sa passion, son mode d’évasion. Quant à ceux qui ne peuvent plus souffrir les images aseptisées, censurées et calibrées à la demande, Choc : l’émission a débarqué, il y a peu, sur NT1 contre toute attente. Alter ego du magazine papier éponyme, son but reste de livrer les flagrants délits des VIP pour découvrir ces stars sous leur vrai jour. Coups de poing et dérapages contrôlés, une recette qui a séduit Alexandre Devoise, à la tête du magazine diffusé depuis début octobre. Après ses débuts sous l’aile d’Arthur sur Europe 1, l’animateur est parti officier en tant que monsieur Météo sur Canal +. C’est pas le 20 heures, Nulle part ailleurs autant d’apparitions qui l’emmènent à la présentation de La Grande Famille avec Philippe Vecchi puis à NPA matin, sans oublier Le journal du hard. Mais c’est à la radio qu’Alexandre Devoise a jeté son dernier dévolu : il anime Le Grand Bazar tous les matins de 6 à 9 heures sur RTL2. Avide d’une nouvelle aventure télé, il a accepté de rejoindre l’aventure NT1.

Les quatre grands rendez-vous pour l’info de la chaîne n’ont qu’une ambition : « savoir et faire savoir ». Journal, investigation et débats balayent quotidiennement toutes les facettes de l’actu, loin de l’esprit « grand-messe » des JT. Ipso facto NT1 propose des journaux « tout images » à 18h55 et laisse Jean-François Derec faire des infidélités à Laurent Ruquier pour traiter de l’info avec humour : dans Derec fait son intéressant, l’homme au bonnet rouge livre une vision bien à lui de l’actualité et de l’air du temps. Quant aux férus de politique, ils sont gratifiés d’un rendez vous mensuel grâce à des porte-parole du public qui mettent un homme politique sur le grill.

Enfin, Stéphane Ravion lève le voile sur des questions qui bousculent notre quotidien : On va tout vous dire c’est 9O minutes de reportages au cœur d’univers familiers étayés par des enquêtes sans concession, tous les vendredis en prime time. Ce journaliste baroudeur de l’info-choc fait ses premiers pas sur Radio Nova avant de rejoindre l’Agence CAPA. Ensuite responsable de la cellule d’investigation du Vrai Journal (Canal +), Michèle Cotta et Christine Lentz font appel à ses services en 2000 pour mettre à l’antenne en prime Les maîtres du Monde. Après 2 ans d’émission, l’appel du terrain devient plus fort que tout et il s’expatrie, mais de retour à Paris en mars 2005, il accepte de présenter On Va Tout Vous Dire pour NT1.

De nos jours, toute chaîne envisage la télé réalité comme une valeur sûre. NT1 ne déroge pas à cette tendance. Aux commandes de Cops, Sébastien Moura offre aux téléspectateurs un docu-réalité en immersion dans un décor spécialement dédié à la police. 60 minutes hebdomadaires d’images chocs et remplies de suspense qui ne seront pas non plus une denrée rare dans Fear Factor. Laurence Treil met le doigt sur les angoisses les plus profondes et les plus grandes phobies de tout un chacun le temps pour les candidats de les affronter à mains nues. Ainsi, ces deux émissions « made in USA » s’enchaînent chaque mercredi à 22h30. Et comme NT1 n’avait pas son compte de real TV à la sauce américaine, Qui veut épouser mon père ? (Who Wants to Marry my Dad ?) fait également partie de la grille, chaque mardi en seconde partie de soirée. Après tout, qui mieux que les enfants pour choisir la future compagne de leur géniteur célibataire ? Quand les animaux attaquent et Profession sage-femme ferment le bal de la réalité selon NT1.

Surfant sur la vague TNT depuis mars 2005, NT1 relève le défi avec ambition. Des animateurs connus du grand public, un habillage, un ton, une couleur, une grille complète qui a la vocation d’attirer le public le plus large. Face aux concurrentes déjà implantée (TMC) et aux récentes chaînes (France 4, W9, NRJ12, Europe 2 TV...), NT1 va t-elle trouver son souffle ?

TFX  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022